Suisse
Réfugiés

Incendie dans un centre d'asile tessinois: deux arrestations

Incendie dans un centre d'asile tessinois: deux arrestations

Un incendie s'est déclaré jeudi dans le centre d'asile de Novazzano. Deux requérants sont soupçonnés. L'âge de l'un d'eux fait l'objet d'investigations.
12.01.2024, 11:3412.01.2024, 11:34

La police tessinoise a arrêté deux personnes dans l'enquête sur l'incendie survenu jeudi midi dans le centre d'asile de Novazzano (TI). Ces deux requérants d'asile algériens, tous deux résidents du centre, sont soupçonnés d'incendie volontaire.

L'un des deux hommes est âgé de 27 ans, le second affirme avoir 17 ans, précise vendredi la police cantonale dans un communiqué. Des examens médicaux sont en cours pour déterminer son âge.

L'incendie s'est déclaré jeudi peu après midi. Selon les premières constatations, les flammes ont pris sur un matelas d'une chambre du rez-de-chaussée. L'incendie est resté circonscrit à cette pièce et a pu être éteint par les pompiers. Par mesure de précaution, six personnes ont été transportées à l'hôpital pour une légère intoxication à la fumée, avait indiqué la police jeudi. (sda/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un conflit de voisinage dégénère en coup de feu à cause d'un chat vaudois
Entre arme à feu et coups de poteau métallique, une dispute de voisinage a totalement dégénéré l'an dernier à Berolle (VD), rapporte 24 heures.
A Berolle, au pied du Jura vaudois, l'affaire d'un chat qui se soulageait trop souvent au mauvais endroit a pris une invraisemblable tournure en août 2024. Jusqu'à mobiliser les forces spéciales de gendarmerie.
L’article