Suisse
Réfugiés

Un camion cachant des réfugiés a été arrêté à la douane de... Schaffouse

Un camion cachant des réfugiés a été arrêté à la douane de Schaffouse

La douane de Thayngen (SH) est restée fermée durant toute la matinée jeudi (image d'illustration).
La douane de Thayngen, dans le canton de Schaffouse.Image: sda
Les hommes, complètement déshydratés, frappaient sur les parois à l'intérieur du camion et c'est ce qui a donné l'alerte.
04.08.2022, 04:2904.08.2022, 06:51
Plus de «Suisse»

Un camion transportant deux réfugiés afghans a été arrêté mardi au poste-frontière de Thayngen (SH). Une personne a entendu des coups provenant d'un camion garé au poste-frontière de Thaynen. Elle a alors prévenu les douaniers suisses, qui ont ouvert le camion immatriculé en Serbie.

Deux Afghans, âgés de 18 et 30 ans, s'y trouvaient et étaient manifestement très déshydratés, a indiqué mercredi l'inspection de la police fédérale de Constance. Ils ont dû être pris en charge par des ambulanciers sur place.

Le chauffeur du camion, un Serbe de 30 ans, revenait à ce moment-là de la déclaration en douane. Les premières investigations ont révélé que le camion avait quitté la Serbie pour se rendre en Allemagne, en passant par les Balkans.

L'inspection de la police fédérale de Constance enquête à présent sur le déroulement exact des faits et sur les raisons de l'action présumée du passeur.

Le chauffeur du camion a ensuite été libéré. Les Afghans ont eux été remis aux autorités de Constance. (ats/jch)

Les bouffistas: Cap's BBQ à Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article