Suisse
Religions

Un ex-membre d'une célèbre secte condamné pour abus sexuels

Un ex-membre d'une célèbre secte condamné pour abus sexuels

Les Enfants de Dieu, la célèbre secte qui, à son apogée, comptait plus de 10 000 membres dans 130 pays.
La célèbre secte comptait, à son apogée, plus de 10 000 membres dans 130 pays.x
Un ancien membre de la secte «Children of God» («Les enfants de Dieu») a été condamné vendredi par le tribunal de district de Zurich à une peine de prison avec sursis partiel pour abus sexuels. L'homme âgé de 51 ans a manipulé et abusé sexuellement plusieurs femmes.
25.04.2025, 17:1925.04.2025, 17:19
Plus de «Suisse»

Le prévenu, un Néo-Zélandais, a été condamné à 36 mois de prison avec sursis partiel pour contrainte sexuelle et abus de détresse. Il a déjà purgé sa peine ferme et ne retournera donc pas en prison.

Le tribunal a aussi ordonné une expulsion du territoire suisse pendant huit ans. L'accusé a également l'interdiction d'avoir des contacts avec les victimes pendant cinq ans.

«L'accusé a, dans une certaine mesure, mis en pratique ce qu'il a dû lui-même vivre dans la secte lorsqu'il était enfant»
Le juge, lors de la lecture du jugement

Durant le procès, l'accusé a dit avoir été abusé sexuellement dans la secte dès l'âge de quatre ans.

«Signe de Dieu»

La secte «Children of God» a été fondée dans les années 1960. Elle considère que les relations sexuelles avec des partenaires différents sont un «signe de Dieu». Les adultes y avaient aussi des relations sexuelles avec des enfants, selon l'acte d'accusation. La secte a souvent changé de nom. Elle est aujourd'hui active dans 75 pays sous le nom de «The Family International».

Le Néo-Zélandais a quitté la secte à l'âge de 35 ans, mais il a conservé une partie de ses pratiques. Dès 2014, l'homme a joué un rôle déterminant dans un groupe de musique qu'il a fondé. Il a obligé les femmes du groupe à avoir des relations sexuelles avec lui.

«Il n'a pas eu un départ heureux dans la vie et n'est donc pas qu'un habile manipulateur»
Le juge

Néanmoins, on ne peut pas excuser ce qu'il a fait aux femmes du groupe, a ajouté le magistrat.

Dépendance financière

Selon l'acte d'accusation, une de ces femmes, ancienne membre de la secte «Children of God», dépendait financièrement de l'accusé. Une autre femme a été attirée dans le groupe par la promesse d'une tournée mondiale et s'est pliée de 2020 à 2022 aux désirs du «chef spirituel» dont elle dépendait financièrement elle aussi. Le prévenu qualifiait d'acte religieux les relations sexuelles qu'il avait avec les femmes du groupe.

L'accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le procès s'est déroulé selon une procédure accélérée. (mbr/ats)

Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
1 / 8
Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
Pendant l’été 1948, deux collaborateurs de l’équipe des PTT portent du matériel de diffusion radio sur la crête de la Jungfrau.
source: musée de la communication, fff_73025
partager sur Facebookpartager sur X
Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette poste romande teste un service inédit
La Poste de Renens teste un service en neuf langues, un projet qui pourrait redéfinir l’accueil clients en Suisse, avec des résultats encore à confirmer.

La poste de Renens (VD) propose un service à la clientèle en neuf langues depuis décembre dernier. Elle est la seule filiale romande du géant jaune à participer à la phase de test d'une offre plurilingue, également conduite dans cinq filiales alémaniques, qui aura lieu jusqu'en début d'été.

L’article