Suisse
Valais

Encore un mort dans les montagnes valaisannes

La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.
La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.police cantonale valaisanne

Encore un mort dans les montagnes valaisannes

Un cadavre a été découvert par des secouristes italiens dans la région de la Testa del Leone, au-dessus de Zermatt. Son identification est en cours.
13.08.2025, 11:0013.08.2025, 11:00
Plus de «Suisse»

Les sauveteurs ont récupéré lundi un corps sans vie à la Testa del Leone au-dessus de Zermatt en Valais. La victime n'a pas encore été identifiée, indique la police cantonale valaisanne mercredi.

Les secours en montagne italiens ont découvert le corps lors d'une opération de recherche peu avant 16h00 lundi dans la région de la Testa del Leone sur le sol suisse, peut-on lire dans le communiqué. Ils en ont ensuite informé leurs collègues valaisans et la police cantonale.

Les forces d'intervention ont alors récupéré le corps à l'aide d'un hélicoptère d'Air Zermatt, à une altitude d'environ 3300 mètres. La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.

L'identification formelle de la victime est en cours. Le ministère public a ouvert une enquête pour éclaircir le déroulement des faits. Deux alpinistes sont décédés en Valais ainsi qu'un parapentiste le week-end dernier. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Problème de reins: pourquoi les femmes ont un avantage sur les hommes
Une étude avec participation suisse révèle que les œstrogènes protègent les reins, ouvrant la voie à de nouvelles thérapies contre l’insuffisance rénale.
Les œstrogènes protègent les reins. Cette découverte d'une équipe de recherche avec participation suisse explique pourquoi les femmes sont moins sujettes à l'insuffisance rénale aiguë que les hommes. Elle pourrait aider à développer des thérapies.
L’article