Suisse
Valais

Encore un mort dans les montagnes valaisannes

La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.
La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.police cantonale valaisanne

Encore un mort dans les montagnes valaisannes

Un cadavre a été découvert par des secouristes italiens dans la région de la Testa del Leone, au-dessus de Zermatt. Son identification est en cours.
13.08.2025, 11:0013.08.2025, 11:00

Les sauveteurs ont récupéré lundi un corps sans vie à la Testa del Leone au-dessus de Zermatt en Valais. La victime n'a pas encore été identifiée, indique la police cantonale valaisanne mercredi.

Les secours en montagne italiens ont découvert le corps lors d'une opération de recherche peu avant 16h00 lundi dans la région de la Testa del Leone sur le sol suisse, peut-on lire dans le communiqué. Ils en ont ensuite informé leurs collègues valaisans et la police cantonale.

Les forces d'intervention ont alors récupéré le corps à l'aide d'un hélicoptère d'Air Zermatt, à une altitude d'environ 3300 mètres. La Testa del Leone (3715 mètres d'altitude) est une crête frontalière entre la Suisse et l'Italie.

L'identification formelle de la victime est en cours. Le ministère public a ouvert une enquête pour éclaircir le déroulement des faits. Deux alpinistes sont décédés en Valais ainsi qu'un parapentiste le week-end dernier. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette gauche morale qui veut mettre Rolex en taule
L'affaire des cadeaux faits à Donald Trump par la «Team Switzerland» n'aurait pas été complète sans l'épisode des plaintes pour corruption émanant de nos premiers prix de vertu, la Jeunesse socialiste et des élus Verts.
Le côté humiliant de la Rolex et du lingot offerts à Donald Trump n’avait échappé à personne. Le bling-bling au service du cra-cra: il a fallu s’abaisser à cela pour obtenir du potentat du Potomac une remise sur les droits de douane. Au moins Noël aura-t-il meilleure mine à Couvet, Corgémont et Courrendlin, modestes vallées exportatrices. Merci Genève, notre fonds souverain.
L’article