Suisse
Religions

L'Eglise de Saint-Gall défie le Vatican sur les couples homosexuels

Ein Heissluftballon als fliegende Kathedrale, ein Kunstprojekt von Jan Kaeser und Martin Zimmermann, steigt am Montag, 6. Januar 2003, in St. Gallen zu seinem Jungfernflug auf. Mit dem Flug wird der S ...
Image: KEYSTONE

L'Eglise de Saint-Gall défie le Vatican sur les couples homosexuels

Lundi, le Saint-Siège a réaffirmé que l'homosexualité est un péché et il n'est donc pas question de bénir les couples du même sexe. Une exclusion inacceptable pour l'évêché de Saint-Gall.
16.03.2021, 17:1016.03.2021, 17:20
Plus de «Suisse»

L'évêché de Saint-Gall contredit officiellement la ligne du Vatican. Lundi, la Congrégation pour la doctrine de la foi, gardienne du dogme catholique, avait affirmé que l'homosexualité est un «péché». Par conséquent, il est impossible de bénir les couples du même sexe.

Le directeur du service pastoral de l'évêché de St-Gall, Franz Kreissl, ne partage pas du tout cet avis: «A travers cette réponse, la Congrégation se fait la contrôleuse de qui peut recevoir ou non la bénédiction de Dieu – cela est inadéquat et faux», a-t-il déclaré mardi.

«L'Eglise catholique n'est pas la gardienne de la bénédiction et n'a pas le droit d'en exclure des fidèles»

Exclure d'emblée un groupe de personnes en tant que «pécheurs», sans tenir compte de chaque être humain concerné, est «inacceptable», écrit l'Evêché de Saint-Gall. En 2015 déjà, l'évêque Markus Büchel s'était prononcé en faveur d'une attitude tolérante de l'Eglise catholique. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tribunal fédéral confirme la prison ferme pour Alain Soral
Le Tribunal fédéral maintient la condamnation du Français pour discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle envers une journaliste.

Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation de l'idéologue d'extrême-droite Alain Soral pour discrimination et incitation à la haine en raison de propos homophobes tenus en 2021 à l'égard d'une journaliste. Pour des raisons de procédure, sa peine privative de liberté passe de 60 à 40 jours.

L’article