Suisse
route

La vignette autoroutière 2023 obligatoire dès le 1er février

La vignette électronique débarque en Suisse
La vignette autoroutière 2023, qui coûte 40 francs, doit être collée de manière bien visible sur la face intérieure du pare-brise de la voitureImage: admin.ch

Voici combien vous allez payer si vous ne la collez pas mercredi

La nouvelle vignette autoroutière sera obligatoire à partir de ce 1er février 2023.
30.01.2023, 11:3430.01.2023, 12:45

La nouvelle vignette autoroutière devra apparaître sur le pare-brise des voitures et autres engins dès mercredi. Les contrevenants s'exposent à une amende de 200 francs.

La vignette, qui coûte 40 francs, doit être collée de manière bien visible sur la face intérieure du pare-brise de la voiture, a rappelé lundi le Touring Club Suisse (TCS). Elle ne doit pas gêner la visibilité.

La version électronique devrait être introduite dans le courant de l'année. Le Conseil fédéral décidera de la date exacte au cours du deuxième trimestre. L'e-vignette ne remplacera pas l'actuelle vignette autocollante, les deux variantes seront utilisées en parallèle. (jah/ats)

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Monsieur Prix» fait plier le géant suisse des petites annonces
Pour la première fois, le surveillant des prix a conclu un accord à l’amiable dans le domaine des plateformes en ligne. Homegate, Immoscout et Ricardo s’engagent à plus de transparence et à des tarifs plus avantageux. Parallèlement, la Commission de la concurrence (Comco) a lancé une vérification préliminaire.
Depuis plusieurs années, le groupe Swiss Marketplace (SMG) suscite mécontentement et critiques, tant chez les clients que chez les concurrents.
L’article