Suisse
route

La vignette autoroutière 2023 obligatoire dès le 1er février

La vignette électronique débarque en Suisse
La vignette autoroutière 2023, qui coûte 40 francs, doit être collée de manière bien visible sur la face intérieure du pare-brise de la voitureImage: admin.ch

Voici combien vous allez payer si vous ne la collez pas mercredi

La nouvelle vignette autoroutière sera obligatoire à partir de ce 1er février 2023.
30.01.2023, 11:3430.01.2023, 12:45
Plus de «Suisse»

La nouvelle vignette autoroutière devra apparaître sur le pare-brise des voitures et autres engins dès mercredi. Les contrevenants s'exposent à une amende de 200 francs.

La vignette, qui coûte 40 francs, doit être collée de manière bien visible sur la face intérieure du pare-brise de la voiture, a rappelé lundi le Touring Club Suisse (TCS). Elle ne doit pas gêner la visibilité.

La version électronique devrait être introduite dans le courant de l'année. Le Conseil fédéral décidera de la date exacte au cours du deuxième trimestre. L'e-vignette ne remplacera pas l'actuelle vignette autocollante, les deux variantes seront utilisées en parallèle. (jah/ats)

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Méga embouteillage» au WEF: 30 arrestations
Des manifestants contre le Forum ont bloqué la route dimanche à Davos. Les policiers sont intervenus en nombre.

Environ 300 opposants au Forum économique mondial (WEF) ont manifesté dimanche à Davos (GR), bloquant la route d'accès à la localité. Une trentaine de personnes ont été arrêtées, a indiqué la police grisonne à l'agence de presse Keystone-ATS dimanche soir.

L’article