DE | FR
Le bouchon

Image: sda

Vous visez l'Italie? 14km de bouchons vous attendent au Gothard

Les vacanciers devront être très patients: une colonne de voiture sur plus de 14km s'est formée samedi matin sur l'A2 avant le Gothard. Selon le Touring Club Suisse (TCS), c'est tout de même deux heures d'attente.



Les automobilistes qui se dirigent vers le sud via le tunnel du Gothard doivent faire preuve de patience. Tôt samedi, la colonne de voitures s'étirait sur 14 kilomètres sur l'A2, entre Erstfeld et Göschenen (UR).

Selon le TCS, il faut compter avec deux heures et 19 minutes d'attente.

Presque un record

Vendredi, le bouchon à l'entrée nord du tunnel a atteint dix kilomètres. Dans la soirée, la colonne de véhicules s'est réduite à environ trois kilomètres. Elle ne s'est cependant pas complètement résorbée pendant la nuit et a recommencé à s'allonger tôt samedi.

Le week-end dernier, il y a eu un bouchon qui s'étendait sur 15 kilomètres devant l'entrée nord, un record depuis le début de la pandémie de Covid-19. (ats)

Et, souvenez-vous, c'est dans un pays de champions que vous allez

1 / 12
Euro 2021: La victoire de l'Italie, en images
source: sda / walter bieri
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Pour passer le temps, voici ce qu'il ne faut pas faire avec des spaghetti

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

ça roule

Conducteurs de caravane, vous pourrez rouler jusqu'à 100 km/h cet été

Depuis cette année, les caravanes et remorques peuvent rouler à 100 km/h maximum en Suisse. La limitation était jusqu’alors fixée à 80km/h. Cette limitation générale ne s’applique pourtant pas automatiquement et quelques vérifications s’imposent avant le premier trajet.

Le trajet des vacances va sensiblement être réduit pour ceux qui apprécient partir avec leur caravane. Depuis le 1er janvier 2021, en effet, la vitesse maximale pour les véhicules attelés a été relevée de 80 km/h à 100 km/h en Suisse. Une modification qui se justifie par les progrès accomplis en termes de technologie et de sécurité des véhicules et des attelages.

Attention toutefois: cette nouvelle règle ne s’applique qu’à des caravanes – ou remorques – d’un poids total n’excédant …

Lire l’article
Link zum Artikel