Suisse
route

En Suisse, la vignette électronique débarque en août

La vignette électronique sur les routes dès le mois d'août

Le Conseil fédéral a adopté vendredi la révision de la loi sur la vignette permettant ce changement.
16.06.2023, 12:1716.06.2023, 18:46
Plus de «Suisse»

Rouler avec une vignette électronique sera possible dès le 1er août. La vignette électronique ne sera pas liée au véhicule, mais à la plaque de contrôle.

«Cette solution est avantageuse pour les personnes qui détiennent des plaques interchangeables et pour celles qui achètent un nouveau véhicule en cours d'année»

L'e-vignette pourra être achetée sur le site de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), par l'enregistrement de numéro d'immatriculation.Le prix sera identique à celui d'une vignette standard, soit 40 francs. Les touristes étrangers pourront aussi acheter leur précieux sésame sur internet.

Selon des estimations, un tiers des 6,5 millions de vignettes vendues en Suisse seront électroniques. Le nouveau système permettra de faire des économies de l'ordre de 8 millions de francs.

Et la vignette autocollante alors?

La vente de la vignette autocollante se poursuivra dans un premier temps. Le Conseil fédéral pourra la supprimer si la part des vignettes standards écoulées est inférieure à 10% de l'ensemble des vignettes vendues.

(ats/sia)

Un bout d'autoroute s’effondre à Philadelphie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Rösti a dépensé 4 millions pour une expo sur les autoroutes
Le département du conseiller fédéral Albert Rösti fait la promotion de ses projets autoroutiers dans un pavillon flambant neuf à Berne. Le succès n'est pas au rendez-vous.
Le son nous enveloppe et des couleurs vives défilent à toute vitesse sur les murs. L’expérience se veut «immersive», explique l’employé de l’Office fédéral des routes (OFROU) qui nous guide à travers «la plus grande maquette 3D urbaine du monde. Celle-ci présente les «plans visionnaires» pour l’extension des autoroutes en Suisse. «C’est l’avenir», lance la maquette. Et tout est prévu:
L’article