
keystone (archive)
Pour les automobilistes et leurs passagers, cela implique une attente de deux heures et vingt minutes. Be brave! 💪
22.05.2021, 10:1923.05.2021, 09:56
La déferlante vers le sud se poursuit: comme vendredi déjà, le trafic de la Pentecôte provoque, samedi à nouveau, des embouteillages au Saint-Gothard. Peu après 11h00, les voitures étaient bloquées sur 14 km, selon le site du TCS.
Pour les automobilistes et leurs passagers, cela implique une attente de deux heures et vingt minutes devant le portail nord du tunnel du Gothard.
9 km de bouchon vendredi
Vendredi soir, les voyageurs en direction du sud avaient déjà dû prendre leur mal en patience: la longueur du bouchon entre Amsteg et Göschenen, dans le canton d'Uri, atteignait parfois 9 km, soit une attente d'une heure et demie.
L'embouteillage s'est progressivement résorbé dans la nuit de samedi à dimanche. En raison du trafic attendu pendant la Pentecôte, les CFF élargissent leur offre: pendant ce long week-end, 23 trains supplémentaires circulent à destination du Tessin et en sens inverse.
Les astuces d'internet pour s'endormir vite (n'utilisez pas ça au volant)
Vidéo: watson
Pendant ce temps là en Australie...
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Après les journalistes en Israël et les parlementaires français mi-novembre, le film des attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre sera projeté à Genève. Officiellement invité, le sérail politique du bout du lac ira-t-il s'infliger 45 minutes de violences sans filtre? Petit coup de sonde.
Depuis le 7 octobre, des images de l'attentat du Hamas voyagent sur différents écrans géants de la planète. Monté et proposé par l'armée israélienne, ce film a déjà été visionné par des journalistes et des diplomates (sur une base militaire non loin de Tel-Aviv), mais aussi par une centaine de parlementaires français au coeur de l'Assemblée nationale, mi-novembre. Tous sont ressortis humainement «choqués», «dégoûtés».