DE | FR
Image: KEYSTONE

Il ne faudra pas (trop) compter sur Nez Rouge pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année se feront souvent sans les bénévoles de l’Opération Nez Rouge. Il faudra s’organiser autrement et – surtout – faire bien attention.
11.10.2021, 17:1211.10.2021, 17:46

Les gentils samaritains qui ramènent notre voiture (et nous), après une soirée de fin d’année ne seront pas souvent de service cette année. Après celles de Bienne et du Jura Bernois, c’est la section de Neuchâtel qui annonce qu’elle ne prendra pas le volant durant les fêtes de fin d’année.

Le comité aurait dû exiger un certificat Covid de tous ses bénévoles, ce qu’il n’a pas voulu faire, a déclaré mardi Alain Müller, président de Nez Rouge Neuchâtel, sur les ondes de RTN.

«Nous ne voulions pas scinder les bénévoles en deux. C'était difficile à mettre en place et on ne voulait pas créer une ségrégation entre eux»
Alain Müller

Genève aussi annulée

Un petit tour sur internet montre que dans de nombreuses régions du pays non plus, l’Opération Nez Rouge n’aura pas lieu. C’est le cas à Genève, par exemple, qui indique qu’il manque presque la moitié des bénévoles pour 2021. «Ceux qui sont d'accord de la faire ont souvent réduit leur disponibilité et leur nombre de nuit, ce que nous comprenons tout à fait», écrit la section.

«En cette année 2021, la couverture quasi-nationale de l’Opération Nez Rouge ne sera pas assurée», peut-on aussi lire sur le site internet de la fédération suisse. «Actuellement, 10 sections Nez Rouge en Romandie, en Suisse alémanique et au Tessin préparent l’Opération Nez Rouge 2021», est-il écrit. C’est peu, sachant qu’il existe près de 25 sections à travers le pays. (gch avec ats)

Exemple 1: ne pas conduire après deux bouteilles de rouge

Vidéo: watson

Exemple 2: ne pas conduire après un sandwich trop gras (et le vin qui va avec)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Pourquoi le monde risque de manquer très vite de t-shirt?

Les mauvaises récoltes dues aux aléas climatiques pourraient provoquer une guerre commerciale dans le secteur de l'habillement. Les importateurs craignent le pire.

Puces, bois, engrais, papier toilette? La flambée de nombreuses matières premières entraîne des pénuries dans une ribambelle de secteurs. Dernier en date: l'habillement. Les contrats à terme sur le coton ont franchi, le 29 septembre, le seuil d'un dollar la livre (453 grammes), du jamais-vu depuis septembre 2011.

Plusieurs pays producteurs ont connu des aléas climatiques, qu'il s'agisse de pluies diluviennes et de sécheresse aux États-Unis ou d'une invasion de la noctuelle du coton en Inde. En …

Lire l’article
Link zum Artikel