Suisse
route

Nez Rouge: plusieurs sections ne rouleront pas durant les fêtes 2021

Des benevoles de Nez Rouge en action, durant la nuit de la St Sylvestre, ce mardi 1er janvier 2019, dans la centrale de Bussigny. Nez Rouge est une campagne nationale de securite routiere proposant de ...
Image: KEYSTONE

Il ne faudra pas (trop) compter sur Nez Rouge pendant les fêtes

Les fêtes de fin d’année se feront souvent sans les bénévoles de l’Opération Nez Rouge. Il faudra s’organiser autrement et – surtout – faire bien attention.
11.10.2021, 17:1211.10.2021, 17:46
Plus de «Suisse»

Les gentils samaritains qui ramènent notre voiture (et nous), après une soirée de fin d’année ne seront pas souvent de service cette année. Après celles de Bienne et du Jura Bernois, c’est la section de Neuchâtel qui annonce qu’elle ne prendra pas le volant durant les fêtes de fin d’année.

Le comité aurait dû exiger un certificat Covid de tous ses bénévoles, ce qu’il n’a pas voulu faire, a déclaré mardi Alain Müller, président de Nez Rouge Neuchâtel, sur les ondes de RTN.

«Nous ne voulions pas scinder les bénévoles en deux. C'était difficile à mettre en place et on ne voulait pas créer une ségrégation entre eux»
Alain Müller

Genève aussi annulée

Un petit tour sur internet montre que dans de nombreuses régions du pays non plus, l’Opération Nez Rouge n’aura pas lieu. C’est le cas à Genève, par exemple, qui indique qu’il manque presque la moitié des bénévoles pour 2021. «Ceux qui sont d'accord de la faire ont souvent réduit leur disponibilité et leur nombre de nuit, ce que nous comprenons tout à fait», écrit la section.

«En cette année 2021, la couverture quasi-nationale de l’Opération Nez Rouge ne sera pas assurée», peut-on aussi lire sur le site internet de la fédération suisse. «Actuellement, 10 sections Nez Rouge en Romandie, en Suisse alémanique et au Tessin préparent l’Opération Nez Rouge 2021», est-il écrit. C’est peu, sachant qu’il existe près de 25 sections à travers le pays. (gch avec ats)

Exemple 1: ne pas conduire après deux bouteilles de rouge

Vidéo: watson

Exemple 2: ne pas conduire après un sandwich trop gras (et le vin qui va avec)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le voyage de deux fonctionnaires suisses en Russie crée la polémique
Une polémique enfle autour du voyage en Russie de deux fonctionnaires saint-gallois, qui y ont abattu quatre loups. La SRF a eu accès au rapport de ce voyage «scientifique». Et ses conclusions sont contestées.

La polémique enfle en Suisse alémanique et concerne le chef de l'Office de la nature, de la chasse et de la pêche du canton de Saint-Gall. Accompagné d'un garde-chasse, il a participé à une traque au loup en Russie.

L’article