Suisse
route

Gothard: 12 km de bouchons aux portails nord et sud

Gothard: 12 km de bouchons aux portails nord et sud

Les d
Au portail sud du Gothard en direction du nord, il a fallu patienter jusqu'à 40 minutes avant de franchir la galerie.Keystone
L'autoroute A2 a connu des embouteillages samedi matin, avec 12 kilomètres de bouchon entre Erstfeld et Göschenen en raison des départs en vacances.
20.07.2024, 12:5520.07.2024, 12:55
Plus de «Suisse»

L'autoroute A2 était à nouveau embouteillée samedi matin entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) en raison des départs en vacances vers le sud. La colonne de voitures à l'arrêt atteignait 12 kilomètres, ce qui correspond à deux heures d'attente.

A 03h00, le bouchon s'étalait déjà sur six kilomètres. A 05h30, il atteignait dix kilomètres, a précisé le Touring Club Suisse (TCS) sur le réseau social X (ex-Twitter).

Au portail sud du Gothard en direction du nord, il a fallu patienter jusqu'à 40 minutes avant de franchir la galerie.

La circulation avait déjà été fortement perturbée vendredi, avec 11 km de bouchon du côté nord du tunnel et cinq kilomètres du côté sud. Il y a une semaine exactement, le samedi, la colonne de voitures a atteint 14 km au nord. (sda/ats)

Ce petit rat est chauffeur de taxi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi ces légumes tendances ne sont pas rentables en Suisse
Alors que les produits végétaux comme le houmous, le lait d’avoine ou les substituts de viande sont en plein essor, les agriculteurs suisses peinent à suivre cette tendance. Cultiver des pois chiches ou du quinoa n'est, selon eux, pas lucratif.
A Pieterlen (BE), le champ de la famille Tellenbach attire à peine le regard. Ce qui y pousse semble, au premier abord, être de la mauvaise herbe. Et pourtant, entre un quartier résidentiel et une voie ferrée, on y cultive des plantes rarement vues en Suisse: quinoa, fèves, pois chiches, et autres légumineuses.
L’article