Suisse
RTS

RTS: Jean-Philippe Ceppi quitte son poste à «Temps Présent»

Temps Présent de la RTS perd Jean-Philippe Ceppi

Après plus de 20 ans à la barre de l'émission d'enquête de la RTS Temps Présent, Jean-Philippe Ceppi s'en va. Voici ce que l'on sait.
29.06.2023, 07:13
Plus de «Suisse»

Depuis près de 20 ans, Jean-Philippe Ceppi est le visage de l'émission d'enquête phare de la RTS: Temps Présent. Le journaliste a indiqué, lundi matin, «son retrait progressif de la production de l'émission». Il précise sur LinkedIn:

«J'ai souhaité renouer avec le terrain, le reportage et l'investigation, qui sont le cœur d'un métier que je n'ai cessé d'adorer»
Jean-Philippe Ceppi, Producteur, Temps Present (RTS) et membre investigativ.ch, s'exprime, lors d'une conference de presse, ce mercredi 22 juin 2022 a Geneve. A l'invitation du Club sui ...
Jean-Philippe Ceppi.

La RTS a indiqué que Ceppi «prendra également les responsabilités d'un poste d'expert en affaires déontologiques et juridiques auprès de la direction du Département Société et culture au second semestre 2024». Le journaliste a, en effet, «complété son expérience par une thèse défendue l'an passé en Histoire des médias à l'Université de Lausanne».

C'est donc un poste créé tout exprès pour lui que la RTS lui accorde «à la jonction entre l'éditorial et le juridique», indique la chaîne de télévision publique suisse qui précise que ce job «permettra de soutenir les équipes éditoriales dans leur travail de recherche et de reportage et de renforcer ces compétences».

Quant au poste de producteur et présentateur de Temps Présent, la chaîne explique qu'«il sera mis au concours à la fin août 2023 pour une entrée en fonction progressive en janvier 2024. Une période de transition est prévue». (jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police de Berne a intercepté une tonne de marijuana et de haschisch
Une opération policière dans les cantons de Berne et de Fribourg a permis la saisie d'une tonne de drogue, entraînant plusieurs arrestations temporaires.

La police bernoise a saisi cette semaine une tonne de haschich et de marijuana dans les cantons de Berne et de Fribourg. Plusieurs personnes ont été provisoirement arrêtées, a indiqué vendredi la police dans un communiqué.

L’article