Suisse
RTS

RTS: Le nouveau visage du 12h45 sera Silvia Garcia

Silvia Garcia est la nouvelle présentatrice du 12h45 sur la RTS.
Le sourire de Silvia Garcia vous accompagnera dans vos dîners. Image: TV5 Monde

Voici la Vaudoise qui remplacera Claire Burgy au 12h45

Silvia Garcia officiait chez TV5 Monde et animait 64', le journal du soir sur la chaîne française.
15.09.2022, 10:4615.09.2022, 11:06
Plus de «Suisse»

Silvia Garcia devient la nouvelle présentatrice du 12h45. La journaliste de 45 ans revient en Suisse, après des expériences chez Ici Tv, l'ex-chaîne locale veveysanne, et TVRL, la télévision de la région lausannoise.

Après deux ans au Maroc (entre 2007 et 2009) à présenter les nouvelles sur la chaîne Medi1Sat, elle a passé douze ans à Paris, chez TV5 monde, devenant même rédactrice en chef adjointe de la chaîne. Elle avait également animé plusieurs années l'émission Kiosque, un talk-show dominical.

La remplaçante de Claire Burgy pose ses valises à la RTS dans une optique de continuité et de redécouverte du pays qui est le sien. Elle a confié à nos confrères du Blick: «Le défi que m’a proposé la RTS correspond parfaitement à mes envies et constitue une suite logique à mon parcours». (svp)

Irène Grosjean dans une vidéo accablante de France 2
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce nouveau parti romand d'extrême droite cible clairement les jeunes»
Que veut le Rassemblement romand patriote, apparu il y a un an? Professeur à l'Université de Lausanne, spécialiste de l'extrême droite, Oscar Mazzoleni nous renseigne sur l'idéologie de ce parti, ses influences, sa modernité, ses propos haineux.

Le Rassemblement romand patriote (RRP) était sous la menace d'un ultimatum posé il y a trois jours par le site antifasciste Renversé. Ce dernier menaçait de révéler les identités, documents, discussions et numéros de téléphones des membres de ce parti qualifié de «fasciste et antisémite», s'il ne prononçait pas son autodissolution dans les «48 heures». Cet ultimatum faisait suite à un article du Courrier révélant des conversations racistes, antisémites et misogynes tenues sur un groupe WhatsApp par des membres du RRP. Ce dernier ne s'étant pas soumis à l'ultimatum, Renversé indiquait ce mercredi mettre sa menace a exécution.

L’article