Suisse
RTS

RTS: Le nouveau visage du 12h45 sera Silvia Garcia

Silvia Garcia est la nouvelle présentatrice du 12h45 sur la RTS.
Le sourire de Silvia Garcia vous accompagnera dans vos dîners. Image: TV5 Monde

Voici la Vaudoise qui remplacera Claire Burgy au 12h45

Silvia Garcia officiait chez TV5 Monde et animait 64', le journal du soir sur la chaîne française.
15.09.2022, 10:4615.09.2022, 11:06

Silvia Garcia devient la nouvelle présentatrice du 12h45. La journaliste de 45 ans revient en Suisse, après des expériences chez Ici Tv, l'ex-chaîne locale veveysanne, et TVRL, la télévision de la région lausannoise.

Après deux ans au Maroc (entre 2007 et 2009) à présenter les nouvelles sur la chaîne Medi1Sat, elle a passé douze ans à Paris, chez TV5 monde, devenant même rédactrice en chef adjointe de la chaîne. Elle avait également animé plusieurs années l'émission Kiosque, un talk-show dominical.

La remplaçante de Claire Burgy pose ses valises à la RTS dans une optique de continuité et de redécouverte du pays qui est le sien. Elle a confié à nos confrères du Blick: «Le défi que m’a proposé la RTS correspond parfaitement à mes envies et constitue une suite logique à mon parcours». (svp)

Irène Grosjean dans une vidéo accablante de France 2
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La terre a tremblé en Suisse
Un tremblement de terre d’une magnitude d’environ 2,9 a été enregistré dans la nuit de vendredi à samedi près de Herisau (AI).
Un séisme de magnitude d'environ 2,9 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi près de Herisau (AI). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.
L’article