
Avant de superviser cette émission, Claire Burgy a animé quotidiennement l’interview culturelle du 12h45 à la RTS.Image: DR - RTS
Elle présentait, depuis plus de deux ans, le journal de la mi-journée.
14.09.2022, 15:4116.09.2022, 09:36
Elle était la présentatrice phare du 12h45 de la RTS ainsi que sa productrice éditoriale, Claire Burgy quitte le plateau du rendez-vous d'information de la mi-journée. Dès le mois de janvier, elle participera à la création et à la présentation de formats digitaux pour RTS Info. Dans le communiqué de l'entreprise, elle indique:
«Je me réjouis beaucoup de participer à la création d’un nouveau format digital, constructif et explicatif et de rester dans l’info. J’ai vécu des moments extraordinaires au 12h45, et j’ai beaucoup apprécié le projet qui m’avait été confié il y a deux ans, à savoir donner à ce rendez-vous d’information de la mi-journée une teinte un peu plus conviviale.»
Avant de superviser cette émission, elle a animé quotidiennement l’interview culturelle de ce rendez-vous d’information. Elle a également dirigé la rubrique «société et culture» de RTS Info, tout en présentant ponctuellement différentes éditions des journaux télévisés de la RTS. Entrée comme animatrice à la RTS (TSR) en 2002, Claire Burgy a collaboré à Espace 2, avant de compléter sa formation de journaliste à la rédaction Actu de la RTS.
Et on sait déjà qui va lui succéder:
(jah)
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le centre pour requérants d'asile «récalcitrants» des Cernets aux Verrières (NE) fermera dans un «avenir proche». Le Secrétariat d'État aux migrations et la commune ont échangé cette semaine leurs points de vue sur la suite des opérations.
Les deux parties ont convenu de fermer le centre spécifique, sans toutefois fixer de date, a fait savoir le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) vendredi. Ce dernier et les cantons vont maintenant discuter de la suite des événements, apprend-on dans un communiqué.