Suisse
RTS

RTS: Claire Burgy quitte le 12h45

Claire Burgy
Avant de superviser cette émission, Claire Burgy a animé quotidiennement l’interview culturelle du 12h45 à la RTS.Image: DR - RTS

Le 12h45 de la RTS perd Claire Burgy

Elle présentait, depuis plus de deux ans, le journal de la mi-journée.
14.09.2022, 15:4116.09.2022, 09:36
Plus de «Suisse»

Elle était la présentatrice phare du 12h45 de la RTS ainsi que sa productrice éditoriale, Claire Burgy quitte le plateau du rendez-vous d'information de la mi-journée. Dès le mois de janvier, elle participera à la création et à la présentation de formats digitaux pour RTS Info. Dans le communiqué de l'entreprise, elle indique:

«Je me réjouis beaucoup de participer à la création d’un nouveau format digital, constructif et explicatif et de rester dans l’info. J’ai vécu des moments extraordinaires au 12h45, et j’ai beaucoup apprécié le projet qui m’avait été confié il y a deux ans, à savoir donner à ce rendez-vous d’information de la mi-journée une teinte un peu plus conviviale.»

Avant de superviser cette émission, elle a animé quotidiennement l’interview culturelle de ce rendez-vous d’information. Elle a également dirigé la rubrique «société et culture» de RTS Info, tout en présentant ponctuellement différentes éditions des journaux télévisés de la RTS. Entrée comme animatrice à la RTS (TSR) en 2002, Claire Burgy a collaboré à Espace 2, avant de compléter sa formation de journaliste à la rédaction Actu de la RTS.

Et on sait déjà qui va lui succéder:

(jah)

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici le coût du tourisme de la mort pour les Suisses
Beaucoup d'étrangers viennent en Suisse pour recourir au suicide assisté, interdit dans leur propre pays. Mais les coûts de ses interventions pèsent sur les cantons. Celui de Soleure a pris le taureau par les cornes. Reportage.

Marie* (prénom d'emprunt) se tient sur un balcon dans un hameau soleurois et fume sa dernière cigarette. Son regard se perd sur les collines du Jura. Dans un arbre devant la maison scintillent des milliers de gouttes d'eau que le soleil a fait fondre du givre de la nuit. Marie souffle la fumée dans l'air froid du matin et sourit. Elle est soulagée de pouvoir enfin mourir.

L’article