
Avant de superviser cette émission, Claire Burgy a animé quotidiennement l’interview culturelle du 12h45 à la RTS.Image: DR - RTS
Elle présentait, depuis plus de deux ans, le journal de la mi-journée.
14.09.2022, 15:4116.09.2022, 09:36
Elle était la présentatrice phare du 12h45 de la RTS ainsi que sa productrice éditoriale, Claire Burgy quitte le plateau du rendez-vous d'information de la mi-journée. Dès le mois de janvier, elle participera à la création et à la présentation de formats digitaux pour RTS Info. Dans le communiqué de l'entreprise, elle indique:
«Je me réjouis beaucoup de participer à la création d’un nouveau format digital, constructif et explicatif et de rester dans l’info. J’ai vécu des moments extraordinaires au 12h45, et j’ai beaucoup apprécié le projet qui m’avait été confié il y a deux ans, à savoir donner à ce rendez-vous d’information de la mi-journée une teinte un peu plus conviviale.»
Avant de superviser cette émission, elle a animé quotidiennement l’interview culturelle de ce rendez-vous d’information. Elle a également dirigé la rubrique «société et culture» de RTS Info, tout en présentant ponctuellement différentes éditions des journaux télévisés de la RTS. Entrée comme animatrice à la RTS (TSR) en 2002, Claire Burgy a collaboré à Espace 2, avant de compléter sa formation de journaliste à la rédaction Actu de la RTS.
Et on sait déjà qui va lui succéder:
(jah)
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans la région des Trois-Lacs, qui s’étend sur les cantons de Berne, Fribourg, Neuchâtel, Vaud et Jura, le mot d’ordre à bord du Boutique Boatel Attila est: découvrir, se détendre, profiter. Une croisière à bord du tout premier — et unique à ce jour — bateau de croisière de Suisse.
«Chaque traversée est une aventure», confie Joel Senn en esquissant un sourire et en se concentrant aussitôt sur le tableau de bord. Il engage son navire de 240 tonnes du lac de Morat vers le canal de la Broye. Ce capitaine ne commande pas un simple bateau, mais le tout premier bateau de croisière de Suisse: l’hôtel flottant Attila.