Suisse
Russie

Le directeur d'un centre d'asile viré après des propos homophobes

Le directeur d'un centre d'asile viré après des propos homophobes et pro-russes

Un ex-directeur d'un centre d'asile zougois qui avait tenu des propos homophobes et pro-russes sur Facebook a été licencié. Le canton a porté plainte.
06.07.2022, 10:2606.07.2022, 11:26

Le canton de Zoug licencie définitivement un ancien directeur de centre d'asile, mis en cause la semaine dernière pour des propos homophobes et pro-russes sur Facebook. Il porte plainte contre lui pour discrimination et appel à la haine.

Etagenbetten und Schraenke in einem Schlafraum im Bundesasylzentrum (BAZ) Embrach, fotografiert am 31. August 2020. Das Bundesasylzentrum Embrach ist eines der Bundesasylzentren des Staatssekretariats ...
Image: KEYSTONE

Le fonctionnaire avait déjà été mis à pied la semaine dernière après s'être fait l'auteur de propos homophobes sur les médias sociaux et avoir qualifié les soldats russes de héros dans la guerre en Ukraine. L'homme travaillait pour le canton depuis 2016.

En se séparant désormais de lui et en déposant plainte, «le canton agit pour le bien des personnes qui séjournent dans le centre de transit pour requérants d'asile», a souligné mercredi le conseiller d'Etat Andreas Hostettler au micro de la station régionale Radio Sunshine. Et d'ajouter que le fonctionnaire «sera entendu par la justice». (ats)

Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce parti veut gratter un deuxième siège au Conseil fédéral
Le Centre veut progresser lors des élections fédérales 2027 et ainsi pouvoir revendiquer un deuxième fauteuil au Conseil fédéral. Ni la gauche, ni la droite ne doivent avoir la majorité au gouvernement, a argumenté samedi le président du parti Philipp Matthias Bregy.
Une telle majorité nuirait à la Suisse, a déclaré le président lors de l'assemblée des délégués du parti à Granges (SO).
L’article