Suisse
Politique

Ce parti veut gratter un deuxième siège au Conseil fédéral

Image

Ce parti veut gratter un deuxième siège au Conseil fédéral

Le Centre veut progresser lors des élections fédérales 2027 et ainsi pouvoir revendiquer un deuxième fauteuil au Conseil fédéral. Ni la gauche, ni la droite ne doivent avoir la majorité au gouvernement, a argumenté samedi le président du parti Philipp Matthias Bregy.
15.11.2025, 16:0115.11.2025, 16:01

Une telle majorité nuirait à la Suisse, a déclaré le président lors de l'assemblée des délégués du parti à Granges (SO).

«Au Conseil fédéral, il faut une coopération entre les différentes forces politiques, et non des blocs qui imposent des décisions par idéologie»

Pour Bregy, la Suisse se trouve à la croisée des chemins. Beaucoup de choses sont au point mort. Se cacher ou rester immobile ne sont plus des options. Le pays a besoin de forces constructives et le Centre en est une.

Il représente actuellement le troisième groupe parlementaire le plus important à Berne, a poursuivi Philipp Matthias Bregy: «J'ai l'objectif que l'on soit le troisième parti en termes d'électeurs en 2027». Une déclaration approuvée par les applaudissements des délégués.

(sda/ats)

Miss Excellence PACA présentations des candidates 2025
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Projet de loi italien: la Suisse fait part de son mécontentement
Le président de la Confédération Guy Parmelin juge «préoccupant» le projet de loi italien visant à favoriser les fabricants européens de machines, qui désavantagerait les producteurs suisses.
La Suisse a fait part de son mécontentement à propos du projet de loi italien visant à favoriser les fabricants de machines européens, assure le président de la Confédération Guy Parmelin. Les nouvelles règles désavantagent les producteurs suisses et sont, selon lui, «préoccupantes».
L’article