Le groupe punk russe est connu pour s'opposer à la guerre de Poutine. De passage en Suisse, elles ont été arrêtées par la police bernoise, voici pourquoi.
30.08.2022, 10:4330.08.2022, 10:43
Elles font partie des opposantes les plus connues à Poutine: les femmes du groupe punk russe Pussy Riot. Trois membres du collectif auraient été arrêtées à Berne. La raison? Un graffiti anti-guerre, comme le groupe l'a annoncé sur Facebook.
Trois femmes auraient été arrêtées par les pandores bernois, il s'agit de:
Lucy Shtein

source: dr
Masha Alekhina

Image: AP
Taso Pletner

source: dr
Elles auraient été menottées et emmenées par des agents. Pourquoi? Ils les auraient prises en flagrant délit en train de sprayer un mur. C'est pourquoi le graffiti des artistes serait incomplet. 👇

Le graffiti incomplet des Pussy Riots.source: facebook Le groupe appose ce même tag dans de nombreuses villes européennes. Il manque ici les kilomètres qui séparent Berne du front ukrainien. Les artistes rappellent ainsi que la guerre n'est qu'à quelques kilomètres, comme l'indique le post Facebook.
Selon les Pussy Riot, les membres du groupe arrêtés risquent une amende ou l'expulsion de Suisse. Une confirmation de la police cantonale bernoise est encore attendue.
(red)
Ce chien robot bizarre ne va pas aider la Russie à gagner en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En été, l'accès au lac Majeur à Tenero est réservé aux hôtes des campings et du centre sportif national de la jeunesse. Un conseiller national veut y remédier.
Le panorama est somptueux. Le bassin suisse du lac Majeur commence à Tenero (TI) et, depuis les rives du lac, on jouit d'une vue magnifique en direction du sud. Ici, six campings avec des milliers d'emplacements se succèdent, garantissant à leurs hôtes un accès privilégié à la plage et au lac. Le Centre sportif national de la jeunesse (CST) — une institution de l'Office fédéral du sport (OFSPO) — s'y trouve également: une installation spacieuse et parfaitement entretenue avec un accès direct au lac Majeur. Les Suisses alémaniques connaissent particulièrement bien cette région, car ils représentent la majorité des hôtes des campings et du CST.