Suisse
Russie

Des Pussy Riot surprises en train de taguer un mur à Berne

Des Pussy Riot surprises en train de taguer un mur à Berne

epa10148133 Russian political activists and members of the group Pussy Riot (L-R), Diana Burkot, Taso Pletner, Maria Alyokhina, and Olga Borisova, perform on stage during a concert at the Muehle Hunzi ...
Les Pussy Riot sur scène à Rubigen, dans le canton de Berne.Image: sda
A travers leur geste, les militantes voulaient attirer l'attention de la population helvétique sur la distance séparant la Suisse de la zone de conflit en Ukraine.
31.08.2022, 05:1731.08.2022, 07:26

Le groupe punk russe des Pussy Riot fait parler de lui en Ville de Berne. Un jour avant leur concert à Rubigen (BE), trois femmes membres présumées du groupe opposé à la guerre en Ukraine ont été prises en flagrant délit alors qu'elles commettaient un tag à Wabern, dans la banlieue de Berne.

Il s'agit de trois femmes âgées de 25, 26 et 34 ans, a précisé mardi à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale bernoise. Elle n'a pas confirmé s'il s'agissait bien de membres du collectif féminin des Pussy Riot pour des raisons liées à la protection des données.

Interrogées par la télévision alémanique SRF, une membre du groupe, Maria Aliokhina, a affirmé que cette action faisait partie des protestations menées par le collectif contre la guerre en Ukraine.

Des agents s'étaient rendus lundi soir à Wabern après avoir été informés que des personnes étaient en train de dessiner un tag. Sur place, les agents ont interpellé trois femmes qui portaient sur elles des bombes aérosols. Elles ont été conduites au poste pour des investigations supplémentaires. Après avoir été interrogées, elles ont été relâchées, a expliqué la porte-parole de la police.

La question du dépôt d'une plainte pénale reste ouverte. Le volet pénal est en effet du ressort du propriétaire du mur tagué. Les Pussy Riot sont attendues mardi soir pour un concert à Rubigen. (ats/jch)

Un renard enragé attaque une New-Yorkaise et la mord 16 fois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une vague de froid débarque, mais la Suisse pourrait être «épargnée»
Diverses prévisions circulent actuellement, suggérant qu’à la fin du mois de janvier, de l’air arctique pénétrerait à nouveau profondément dans le sud de l’Europe. Météo Suisse a examiné la question de plus près.
«La prochaine vague de froid arrive!» Différentes annonces (plus ou moins fiables) font actuellement le tour du web pour avertir d’un nouvel épisode hivernal. Sur Google, des termes comme «vortex polaire», «météo» et «vague de froid» sont activement recherchés.
L’article