La police cantonale saint-galloise a retrouvé, mercredi, un couple mort dans une maison à Rorschacherberg (SG). Les enquêteurs pensent que l'homme de 61 ans a tué son épouse de 56 ans et qu'il est, ensuite, décédé d'un arrêt cardiaque.
Le fils du couple a signalé la disparition de ses parents, mercredi matin, peu avant 8h, a indiqué, vendredi, la police cantonale saint-galloise. Les policiers ont retrouvé l'homme et la femme morts dans une pièce de leur maison.
Les autopsies réalisées à l'Institut de médecine légale de l'hôpital cantonal de Saint-Gall ont révélé que la femme, une Autrichienne, était décédée de mort violente. La police ne donne pas d'autre indication sur la cause de la mort.
Son mari, un Italien, est décédé, probablement d'un arrêt cardiaque. La police suppose pour l'instant que l'homme a tué son épouse avant de mourir, a indiqué le porte-parole de la police Hanspeter Krüsi. Selon la police, aucune arme à feu ou couteau n'a été utilisé.
Se basant sur des interrogatoires et sur les traces trouvées sur place, la police exclut l'implication d'une tierce personne. Un délit relationnel semble à l'origine du drame. Au cours des dernières années, la police est intervenue à plusieurs reprises au domicile du couple pour des disputes.
Il s'agissait à chaque fois de disputes verbales. Les incidents n'ont jamais relevé du droit pénal, selon le porte-parole. La police ne peut pas encore préciser quand le drame s'est produit. Le fils aurait eu un dernier contact avec ses parents mardi. (jah/ats)