Suisse
Saint-Gall

Ce canton veut abattre toute une meute de loups

Au total, le canton des Grisons souhaite abattre jusqu'
Keystone

Ce canton veut abattre toute une meute de loups

Le canton de Saint-Gall veut abattre toute la meute de loups du Calfeisental. Il a déposé une demande auprès de la Confédération.
20.11.2023, 10:5405.02.2024, 10:59

Les autorités avaient déjà autorisé l'élimination de trois jeunes loups de cette meute en août dernier, mais ils n'ont pas encore pu être tirés.

Saint-Gall ne veut tolérer que les loups non problématiques, a indiqué lundi le canton dans un communiqué. La meute du Calfeisental a causé d'importants dégâts en tuant des moutons.

La meute est qualifiée de «particulièrement nuisible» et doit être éliminée «dans la mesure du possible». Le but est de freiner la propagation rapide du loup et d'améliorer la cohabitation entre l'homme et l'animal. (chl/ats)

Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
CFF contre Stadler: «l'avance de Siemens était claire»
Les CFF se défendent après le recours de Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral. Il assurent que l'offre la du constructeur allemand était la «plus avantageuse».
Les Chemins de fer fédéraux (CFF) prennent acte du recours déposé par Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral (TAF). Ce dernier a vu son concurrent Siemens être choisi pour le contrat de 2,1 milliards de francs pour 116 trains à deux étages. Les CFF assurent que l'allemand a proposé une meilleure offre.
L’article