
Keystone
Le canton de Saint-Gall veut abattre toute la meute de loups du Calfeisental. Il a déposé une demande auprès de la Confédération.
20.11.2023, 10:5405.02.2024, 10:59
Les autorités avaient déjà autorisé l'élimination de trois jeunes loups de cette meute en août dernier, mais ils n'ont pas encore pu être tirés.
Saint-Gall ne veut tolérer que les loups non problématiques, a indiqué lundi le canton dans un communiqué. La meute du Calfeisental a causé d'importants dégâts en tuant des moutons.
La meute est qualifiée de «particulièrement nuisible» et doit être éliminée «dans la mesure du possible». Le but est de freiner la propagation rapide du loup et d'améliorer la cohabitation entre l'homme et l'animal. (chl/ats)
Des chercheurs veulent filmer des loups, mais cet ours a d'autres plans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A Evolène, un arbre généalogique géant retrace l’histoire des familles du val d’Hérens jusqu’à un ancêtre commun vieux de plus de 230 000 ans.
Un arbre généalogique aux dimensions uniques a été dévoilé dimanche après-midi à Evolène (VS). Mesurant 10 mètres de large pour 2 mètres de haut, il retrace l'origine des familles du val d'Hérens jusqu'à leur ancêtre commun, il y a plus de 230'000 ans.