
Image: Stone RF
A Saint-Gall, un homme de 75 ans se blesse en tombant d'une calèche, causant l'euthanasie d'un des chevaux.
25.02.2024, 17:5125.02.2024, 18:18
Un homme de 75 ans est tombé d'une calèche dimanche à Gossau SG et s'est blessé. Un des chevaux qui tiraient la calèche a dû être euthanasié.
Pour des raisons encore inconnues, le cocher est tombé de la calèche dans la zone d'un passage à niveau, a indiqué la police cantonale de Saint-Gall. Selon le rapport de police, les chevaux ont alors continué à marcher sans leur cocher. Une des bêtes a toutefois percuté un bloc erratique peu après.
L'animal est tombé et s'est retrouvé sous la calèche qui avait également basculé. Il a été si grièvement blessé qu'il a dû être euthanasié par une vétérinaire. Le deuxième cheval n'a été que légèrement blessé. La calèche n'a pas été endommagée. (chl/ats)
Dans l'enfer d'une foire aux chevaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En France, les politiciens réclament l'interdiction des combats de reines. En Suisse aussi, les associations de protection des animaux ne voient pas ces combats d'un bon œil, mais il s'agit d'une longue tradition qui compte de nombreux adeptes.
Les parlementaires français veulent bannir les combats de reines de leur pays. Ils réclament l'interdiction de «tout divertissement» qui provoque des combats entre bovins ou qui les met sciemment dans des conditions susceptibles de provoquer de telles échauffourées.