Suisse
Saint-Gall

La police de Saint-Gall met fin à une fête illégale, les fêtards rétorquent

La police met fin à une fête illégale à Saint-Gall, ça part en vrille

Image
shutterstock
Une fête lancée sur les réseaux sociaux a été interrompue par les forces de l'ordre saint-galloises vendredi 26 mars au soir. Neuf personnes ont été arrêtées.
27.03.2021, 08:5514.04.2021, 10:40

La police municipale de Saint-Gall a mis fin vendredi 26 mars au soir à une fête illicite. Des débordements ont éclaté dans le centre-ville, provoquant des dégâts matériels.

L'appel à cette fête illégale avait été lancé sur les réseaux sociaux. Une centaine de jeunes se sont retrouvés sur la colline Drei Weieren, consommant de l'alcool et écoutant de la musique. La police a pu disperser le rassemblement rapidement et sans problème.

Jets de pierres

La fête a pris un autre tournant lorsqu'elle s'est déplacée au centre-ville, où environ 250 personnes étaient réunies. Des échauffourées ont éclaté avec la police et des actes de vandalisme ont été commis. Des vitrines ont notamment été brisées.

Insultés, victimes de jets de bouteilles et de pierres, les policiers ont riposté en utilisant des substances irritantes et des balles en caoutchouc. Un agent a été légèrement blessé. Il a dû être soigné à l'hôpital. Neuf personnes ont été embarquées. (ats/hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Glaciers en danger: l’art romand au service de la sensibilisation 
Bernard Garo et Jacques Pugin présentent «Glaciers», une exposition mêlant peinture et photographie dès le 4 février au Centre des arts de l’École internationale de Genève.
Bernard Garo et Jacques Pugin présenteront leurs oeuvres dans l'exposition «Glaciers», dès le 4 février au Centre des arts de l'Ecole internationale de Genève. Ils associent la peinture et la photographie pour alerter sur l'exploitation de la montagne.
L’article