DE | FR

La police met fin à une fête illégale à Saint-Gall, ça part en vrille

shutterstock
Une fête lancée sur les réseaux sociaux a été interrompue par les forces de l'ordre saint-galloises vendredi 26 mars au soir. Neuf personnes ont été arrêtées.
27.03.2021, 08:5514.04.2021, 10:40

La police municipale de Saint-Gall a mis fin vendredi 26 mars au soir à une fête illicite. Des débordements ont éclaté dans le centre-ville, provoquant des dégâts matériels.

L'appel à cette fête illégale avait été lancé sur les réseaux sociaux. Une centaine de jeunes se sont retrouvés sur la colline Drei Weieren, consommant de l'alcool et écoutant de la musique. La police a pu disperser le rassemblement rapidement et sans problème.

Jets de pierres

La fête a pris un autre tournant lorsqu'elle s'est déplacée au centre-ville, où environ 250 personnes étaient réunies. Des échauffourées ont éclaté avec la police et des actes de vandalisme ont été commis. Des vitrines ont notamment été brisées.

Insultés, victimes de jets de bouteilles et de pierres, les policiers ont riposté en utilisant des substances irritantes et des balles en caoutchouc. Un agent a été légèrement blessé. Il a dû être soigné à l'hôpital. Neuf personnes ont été embarquées. (ats/hkr)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors
Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

L’article