Suisse
Santé

Les pizzas Buitoni contaminées E.coli aussi distribuées en Suisse

Les pizzas Buitoni contaminées à l'E.coli aussi distribuées en Suisse

Nestlé avait confirmé ne pas vendre de pizzas Buitoni Fraich'Up en Suisse. La marque s'est visiblement trompée.
08.04.2022, 08:3508.04.2022, 18:23

En plus de la France, de la Belgique ou encore du Luxembourg, les pizzas de la gamme Fraich'Up ont également été distribuées en Suisse, contrairement à ce que Nestlé Suisse a communiqué dans un premier temps.

Image
Image: buitoni.fr

Pour rappel, une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris alors que plusieurs enfants ont été touchés par la bactérie. Ces derniers souffrent «de lésions au niveau des reins, du cerveau. Ils ont été placés en réanimation, sous dialyse, avec des traitements à vie». Deux sont morts.

23 pays, dont la Suisse

Au total, 23 pays ont reçu des pizzas surgelées Fraich'Up. Et la Suisse fait partie de la liste, confirme jeudi un porte-parole de la Commission européenne.

Nestlé Suisse avait pourtant indiqué que cette gamme de produits, fabriquée en France, n'était pas vendue en Suisse. «Les pizzas surgelées Buitoni que l'on trouve en Suisse sont importées depuis l'Allemagne et l'Italie et sont propres à la consommation», ont-ils précisé. Le groupe n'a eu connaissance d'aucun cas de contamination dans le pays. (ats/sia)

Quelqu'un est chaud pour une pizza party dans l'espace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces vidéos montrent l'horreur à Crans Montana
Après l'horreur dans la nuit de jeudi en Valais, de nombreuses questions restaient encore en suspens. Quelques vidéos choquantes de l'incendie meurtrier illustrent l'ampleur de la catastrophe.
L'horreur. Vers 1h30 du matin, c'est un «embrasement généralisé», comme l'a indiqué la police valaisanne. Le feu fait des dizaines de morts, secoue la station valaisanne de Crans-Montana, et par la suite, le monde entier.
L’article