Suisse
Santé

Omicron est plus mortel que la grippe, selon une étude suisse

Omicron est plus mortel que la grippe, selon une étude suisse

Le variant Omicron du coronavirus présente une mortalité significativement plus élevée que la grippe saisonnière chez les personnes hospitalisées. C'est le résultat d'une étude représentative menée par l'Université de Lucerne.
16.02.2023, 11:0116.02.2023, 12:29

Pendant les 30 premiers jours d'hospitalisation, la mortalité était environ une fois et demie plus élevée chez les personnes atteintes par le variant Omicron, a indiqué jeudi la haute école. Les résultats ont été publiés mercredi dans la revue spécialisée Jama Network Open.

Pour comparer l'évolution de la maladie chez les personnes hospitalisées, les données de 3066 personnes atteintes du variant Omicron ont été comparées à celles de 2146 personnes atteintes de la grippe. En revanche, en ce qui concerne la nécessité d'une admission aux soins intensifs, aucune différence n'a été constatée.

Pendant la propagation du variant Omicron, des voix s'étaient élevées en Suisse pour demander que la maladie soit traitée comme une grippe normale. On disait alors qu'une infection par Omicron provoquait des évolutions moins graves que par les autres variants. (ats)

Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'AVS et l'AI bouclent 2025 dans les chiffres noirs
Le fonds de compensation compenswiss a enregistré un rendement net de 6,34% l'an dernier. Les actions, l'or et les effets de change expliquent ce bon résultat.
L'AVS et l'AI bouclent l'année 2025 avec un résultat positif. Un rendement net de 6,34% a été enregistré, indique mardi le fonds de compensation AVS/AI/APG compenswiss. Il craint toutefois que la 13e rente AVS ne plombe les caisses si aucune solution n'est trouvée d'ici 2027.
L’article