Suisse
Santé

Mad Pride: des centaines de personnes défilent contre la stigmatisation

Les ballons colorés de la Mad Pride ont traversé Berne.
Les ballons colorés de la Mad Pride ont traversé Berne.source: twitter

Mad Pride: des centaines de personnes défilent contre la stigmatisation

La Mad Pride s'est tenue samedi à Berne. Plusieurs centaines de personnes y ont participé pour parler des maladies mentales.
18.06.2022, 17:2519.06.2022, 09:51

Plusieurs centaines de personnes ont marché samedi après-midi à la Mad Pride nationale à Berne. Ce défilé coloré, dont le slogan était «Amène ton oiseau», doit contribuer à déstigmatiser les maladies psychiques.

Les participants, en partie déguisés, ont défilé dans les rues de la vieille ville de Berne au son de la musique. Lors d'arrêts intermédiaires, des discours ont été prononcés pour attirer l'attention sur l'importance des offres pour traiter la santé mentale. Sur les affiches des participants, on pouvait lire par exemple «Fou? Non, juste humain» ou «un diagnostic n'est pas encore une biographie».

L'opération s'est terminée dans l'après-midi sur la Place fédérale avec de la musique, des discours et des stands. La Mad Pride est promue par plus de 25 organisations et associations spécialisées nationales et régionales, ont écrit les organisateurs. Elle est également soutenue par la Confédération.

Un défilé déguisé, aussi sur Twitter

(sas/ats)

La vidéo choc d'un manège qui s'écrase dans un parc d'attractions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi être assuré en «division privée» coûte très cher au système
Vous pensiez que l'option «hospitalisation en division privée» de l'assurance maladie ne changeait pas grand-chose aux coûts de la santé? Vous aviez tort. Selon une émission de la RTS, cette assurance complémentaire coûte très cher au système.
Résider en division privée à l'hôpital augmente-t-il considérablement les coûts de la santé? Il semble que oui, en tout cas si on en croit l'émission On en parle de la RTS.
L’article