DE | FR

A Einsielden, mille personnes fêtent carnaval sans se soucier du Covid

Une rue de Einsiedeln le 15 février.

Les rues de Einsielden lundi 15 février. .Image: Tele züri

Certains Schwyzois ont fait la nique aux mesures sanitaires lundi. Sans autorisations, à Einsiedeln, un milliers de personnes ont fêté carnaval. Le police, surprise par le monde, est intervenue.



Plus de 1000 personnes se sont rassemblées pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln (SZ). La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes.

Malgré l'annulation du carnaval et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie, plus de 1000 personnes ont voulu faire le traditionnel «Sühudiumzug», le cortège qui marque le début du carnaval lundi à 9 heures. Prévoyant la présence de fêtards, la police était sur place avant l'heure, mais elle ne s'attendait pas à voir autant de monde.

Monastère de Einsiedeln, le 15 février 2020.

Le célèbre monastère. Image: webcam

Les policiers ont d'abord tenté de discuter avec les fêtards afin de les convaincre de respecter les distances et de porter des masques ou alors de rentrer à la maison, a indiqué à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale schwyzoise. Il confirme ainsi des informations publiées par plusieurs médias.

Les fêtards ne respectant pas les ordres donnés, la police a commencé à mettre des amendes. Le rassemblement s'est alors rapidement dispersé, a indiqué le porte-parole de la police. (ats)

Carnaval vous manque?

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le shaker

Un ballon dort (zzz) et des ballons qui tombent (ZAD)

Vous avez passé la journée à attendre patiemment le week-end? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un vacancier à l'apéro.

Voilà, on y est. Six mois après les révélations du Temps à propos des dysfonctionnements au sein de la RTS qui avaient épinglés trois collaborateurs (dont Darius Rochebin), les enquêtes lancées pour tenter de définir l'ampleur de la catastrophe ont dévoilé leurs résultats ce matin. On résume?

A quelques gouttes de pluie bière de l'ouverture des terrasses, c'est pas bon signe. Après les épidémiologistes Christian Althaus en janvier et Marcel Salathé en février, voilà que le chercheur en …

Lire l’article
Link zum Artikel