Suisse
Schwyz

A Einsielden, mille personnes fêtent carnaval sans se soucier du Covid

A Einsielden, mille personnes fêtent carnaval sans se soucier du Covid

Une rue de Einsiedeln le 15 février.
Les rues de Einsielden lundi 15 février..Image: Tele züri
Certains Schwyzois ont fait la nique aux mesures sanitaires lundi. Sans autorisations, à Einsiedeln, un milliers de personnes ont fêté carnaval. Le police, surprise par le monde, est intervenue.
15.02.2021, 16:1828.02.2021, 09:07

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln (SZ). La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes.

Malgré l'annulation du carnaval et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie, plus de 1000 personnes ont voulu faire le traditionnel «Sühudiumzug», le cortège qui marque le début du carnaval lundi à 9 heures. Prévoyant la présence de fêtards, la police était sur place avant l'heure, mais elle ne s'attendait pas à voir autant de monde.

Monastère de Einsiedeln, le 15 février 2020.
Le célèbre monastère.Image: webcam

Les policiers ont d'abord tenté de discuter avec les fêtards afin de les convaincre de respecter les distances et de porter des masques ou alors de rentrer à la maison, a indiqué à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale schwyzoise. Il confirme ainsi des informations publiées par plusieurs médias.

Les fêtards ne respectant pas les ordres donnés, la police a commencé à mettre des amendes. Le rassemblement s'est alors rapidement dispersé, a indiqué le porte-parole de la police. (ats)

Carnaval vous manque?
Au total, 1 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Déçue par Migros, Coop renonce à une décision qui fâche ses clients
La Coop a récemment suscité le mécontentement de sa clientèle avec sa politique d'élimination des emballages en plastique. Au point de rétropédaler avec le fameux Recybag.
En termes de bouteilles vides, Coop ne semble pas au bout de ses peines. Le détaillant a défrayé la chronique cet été. Le géant orange n'autorisait en effet plus le retour de flacons de shampoing, de lotion pour le corps ou de lait là où il avait introduit son sac de collecte payant Recybag.
L’article