Suisse
Schwyz

A Einsielden, mille personnes fêtent carnaval sans se soucier du Covid

A Einsielden, mille personnes fêtent carnaval sans se soucier du Covid

Une rue de Einsiedeln le 15 février.
Les rues de Einsielden lundi 15 février..Image: Tele züri
Certains Schwyzois ont fait la nique aux mesures sanitaires lundi. Sans autorisations, à Einsiedeln, un milliers de personnes ont fêté carnaval. Le police, surprise par le monde, est intervenue.
15.02.2021, 16:1828.02.2021, 09:07
Plus de «Suisse»

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées pour marquer le début du carnaval à Einsiedeln (SZ). La foule s'est dispersée lorsque la police a commencé à mettre des amendes.

Malgré l'annulation du carnaval et l'interdiction de rassemblement en raison de la pandémie, plus de 1000 personnes ont voulu faire le traditionnel «Sühudiumzug», le cortège qui marque le début du carnaval lundi à 9 heures. Prévoyant la présence de fêtards, la police était sur place avant l'heure, mais elle ne s'attendait pas à voir autant de monde.

Monastère de Einsiedeln, le 15 février 2020.
Le célèbre monastère.Image: webcam

Les policiers ont d'abord tenté de discuter avec les fêtards afin de les convaincre de respecter les distances et de porter des masques ou alors de rentrer à la maison, a indiqué à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale schwyzoise. Il confirme ainsi des informations publiées par plusieurs médias.

Les fêtards ne respectant pas les ordres donnés, la police a commencé à mettre des amendes. Le rassemblement s'est alors rapidement dispersé, a indiqué le porte-parole de la police. (ats)

Carnaval vous manque?
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS garde son accès aux milliards des pensions américaines
UBS pourra continuer à gérer des fonds de pension aux Etats-Unis. Le ministère américain du Travail a accordé une dérogation à la banque suisse, selon des informations rapportées jeudi par l'agence Reuters.

Le géant bancaire suisse conserve son statut de gestionnaire de fortune professionnel qualifié aux Etats-Unis jusqu'en juin 2029, selon des documents. L'exemption s'appliquerait rétroactivement à partir de juin 2023. Le groupe bancaire a besoin de cette exemption, car il a été condamné ces dernières années notamment pour manipulation des marchés ou fraude fiscale en France.

L’article