
Bertrand Piccard indique qu'il veut, par ce projet, rassurer et donner de l'espoir aux gens qui souffrent d'éco-anxiété.keystone (montage watson)
Le scientifique et explorateur vaudois Bertrand Piccard a annoncé son nouveau projet-aventure à l'occasion du Forum des 100: un tour du monde en zeppelin.
12.10.2022, 11:4712.10.2022, 15:37
Notre Bertrand Piccard national n'a pas encore vidé son réservoir à idées, dès qu'il s'agit de faire le tour de la Terre. Après une montgolfière et un avion solaire, c'est désormais en zeppelin que le gentleman-scientifique-aventurier helvétique de 64 a décidé de se lancer à travers le globe.
Le Vaudois l'a annoncé à l'occasion du Forum des 100, organisé par le quotidien romand Le Temps. L'appareil devrait mesurer 150 mètres de long et être opérationnel dans les trois ans. L'explorateur y a d'ailleurs précisé que l'engin fonctionnerait uniquement au solaire (again).
Dans une interview donnée au même journal, Bertrand Piccard indique qu'il veut, par ce projet, rassurer et donner de l'espoir aux gens qui souffrent d'éco-anxiété:
«On est dans une dépression collective gravissime. Il faut réveiller les gens et leur dire qu’il y a des solutions»
Paniqué par le changement climatique, ce Romand fait la révolution
Vidéo: watson
Un programme cohérent pour celui qui est psychiatre de formation. Et de rajouter:
«L’exploration aujourd’hui, ce n’est pas découvrir de nouveaux territoires, mais trouver de nouvelles manières de penser et d’agir»
5 faits déprimants soumis à Bertrand Piccard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un radar en banlieue de Berne a flashé un canard à 52 km/h. Une scène quasi identique s’était produite exactement sept ans plus tôt.
Un radar installé dans la commune de Köniz, dans la banlieue bernoise, a flashé à la mi-avril un chauffard d'un genre un peu particulier: un canard colvert a été mesuré volant à 52 km/h dans une zone à 30 km/h.