Suisse
Sciences

Bertrand Piccard a prévu un tour du monde en zeppelin solaire

Bertrand Piccard Zeppelin
Bertrand Piccard indique qu'il veut, par ce projet, rassurer et donner de l'espoir aux gens qui souffrent d'éco-anxiété.keystone (montage watson)

Piccard va faire un nouveau tour du monde et cette fois-ci, ce sera en...

Le scientifique et explorateur vaudois Bertrand Piccard a annoncé son nouveau projet-aventure à l'occasion du Forum des 100: un tour du monde en zeppelin.
12.10.2022, 11:4712.10.2022, 15:37

Notre Bertrand Piccard national n'a pas encore vidé son réservoir à idées, dès qu'il s'agit de faire le tour de la Terre. Après une montgolfière et un avion solaire, c'est désormais en zeppelin que le gentleman-scientifique-aventurier helvétique de 64 a décidé de se lancer à travers le globe.

Le Vaudois l'a annoncé à l'occasion du Forum des 100, organisé par le quotidien romand Le Temps. L'appareil devrait mesurer 150 mètres de long et être opérationnel dans les trois ans. L'explorateur y a d'ailleurs précisé que l'engin fonctionnerait uniquement au solaire (again).

Dans une interview donnée au même journal, Bertrand Piccard indique qu'il veut, par ce projet, rassurer et donner de l'espoir aux gens qui souffrent d'éco-anxiété:

«On est dans une dépression collective gravissime. Il faut réveiller les gens et leur dire qu’il y a des solutions»
Bertrand Piccardle temps

Paniqué par le changement climatique, ce Romand fait la révolution

Vidéo: watson

Un programme cohérent pour celui qui est psychiatre de formation. Et de rajouter:

«L’exploration aujourd’hui, ce n’est pas découvrir de nouveaux territoires, mais trouver de nouvelles manières de penser et d’agir»
Bertrand Piccardle temps
5 faits déprimants soumis à Bertrand Piccard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Faut-il faire payer les manifestants? Ça se bagarre en Romandie
La facture «à plusieurs dizaines de milliers de francs» promise à l'organisateur de la manif pro-palestinienne du 1er novembre à Sion, est loin de faire l'unanimité. La liberté de manifester pourrait être entravée, estime un éminent juriste. En Valais, les positions varient, pendant qu'à Genève, on réfléchit toujours aux suites à donner aux violences de début octobre.
La douloureuse n’est pas encore parvenue à son destinataire, mais elle s’annonce extrêmement salée. On parle de plusieurs dizaines de milliers de francs. La Conseil d’Etat valaisan a confirmé, vendredi, l’envoi prochain d’une facture à l’organisateur de la manifestation pro-palestinienne non autorisée du 1er novembre à Sion.
L’article