Suisse
Sécurité

Alerte à la bombe: et de 12!

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda

Alerte à la bombe: et de 12!

Cet après-midi, c'est au tour de l’école professionnelle lausannoise (EPSIC) d'être le théâtre d'une alerte à la bombe. Un mot de menace a été trouvé par la direction.
25.03.2021, 16:0125.03.2021, 16:29

La série noire continue: une douzième alerte à la bombe dans le canton de Vaud a été signalée cet après-midi. Cette fois, c'est l’école professionnelle lausannoise (EPSIC) qui est le théâtre d'une telle menace. Selon le 24 heures, qui cite la Police cantonale, c'est la direction de l’école qui a trouvé un mot de menace dans son établissement et qui a alerté la police.

Le canton de Vaud collectionne les alertes à la bombe depuis le 27 janvier dernier. Si les autorités vaudoises sont sur les dents et promettent de lourdes sanctions, nous avons demandé son avis au psychologue spécialiste des adolescents Philip Jaffé pour tenter de comprendre ce qui se passe dans l'esprit d'un jeune qui décide d'user d'une telle menace dans une école. (fv)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'initiative de l'UDC a quelque chose de pervers
Si le service public de la SSR doit être préservé le 8 mars, il doit aussi renoncer à diffuser un catéchisme woke qui insupporte.
L’initiative «200 francs, ça suffit!», sur laquelle on votera le 8 mars, est entrée dans le «money time», ce moment décisif où le match se joue. Rares sont les votations qui suscitent autant de passion. Ne nous en plaignons pas. Le sujet débattu le mérite amplement. Il en va de notre conception du service public et du rôle de l’Etat.
L’article