Suisse
Sexe

La Suisse pas prête pour inscrire un 3e sexe

C'est trop tôt pour inscrire un 3e sexe en Suisse, dit le Conseil fédéral

La Suisse n'est pas prête pour inscrire un troisième sexe dans le registre de l'état civil, estime le Conseil fédéral. Il n'est actuellement pas possible de choisir autre chose que «homme» ou «femme».
21.12.2022, 12:2521.12.2022, 12:42

Le principe de la binarité des sexes reste profondément ancré dans la société suisse. Les conditions sociales nécessaires à l'instauration d'un troisième sexe ou à l'abandon de la mention du sexe dans le registre de l'état civil ne sont pour l'heure pas réunies, indique le Conseil fédéral en réponse à deux postulats de gauche.

En Suisse, les personnes sont enregistrées dès la naissance dans le registre de l'état civil en tant qu'«homme» ou «femme». Il est interdit de ne pas renseigner le sexe et il n'est pas possible de choisir une autre catégorie de genre.

Sortir du principe de la binarité nécessiterait de nombreuses adaptations de la Constitution et des lois fédérales et cantonales. Un large débat social est souhaitable avant tout changement, selon le gouvernement. (ats)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voiture pillée trois fois en un an: «J'envisage de quitter Lausanne»
Après avoir vu sa voiture vandalisée trois fois en un an, un Lausannois bien connu de la vie nocturne de la ville en a marre, au point de vouloir déménager. Face à cette exaspération croissante, la police maintient que la zone n'est pas à risque.
Vitres brisées, voitures fouillées, sentiment d’impunité: à Lausanne, certains habitants ont l’impression que la petite délinquance s'est installée durablement. Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous parlions de Yann, dont la voiture a été vandalisée à deux pas du Tribunal fédéral, à Lausanne.
L’article