Suisse
Sexe

La Suisse pas prête pour inscrire un 3e sexe

C'est trop tôt pour inscrire un 3e sexe en Suisse, dit le Conseil fédéral

La Suisse n'est pas prête pour inscrire un troisième sexe dans le registre de l'état civil, estime le Conseil fédéral. Il n'est actuellement pas possible de choisir autre chose que «homme» ou «femme».
21.12.2022, 12:2521.12.2022, 12:42
Plus de «Suisse»

Le principe de la binarité des sexes reste profondément ancré dans la société suisse. Les conditions sociales nécessaires à l'instauration d'un troisième sexe ou à l'abandon de la mention du sexe dans le registre de l'état civil ne sont pour l'heure pas réunies, indique le Conseil fédéral en réponse à deux postulats de gauche.

En Suisse, les personnes sont enregistrées dès la naissance dans le registre de l'état civil en tant qu'«homme» ou «femme». Il est interdit de ne pas renseigner le sexe et il n'est pas possible de choisir une autre catégorie de genre.

Sortir du principe de la binarité nécessiterait de nombreuses adaptations de la Constitution et des lois fédérales et cantonales. Un large débat social est souhaitable avant tout changement, selon le gouvernement. (ats)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le patron de la CGN risque une pénurie sur Instagram
Entre les difficultés rencontrées actuellement par la Compagnie générale de navigation et son atterrissage à la tête de l’entreprise en mai, Vincent Pellissier a trouvé le temps de démarrer un projet étonnant sur Instagram. Celui qui rêve de voir Kevin Germanier «designer les uniformes des capitaines» a bien voulu se prêter à une interview «réseaux sociaux».
Il y a un peu plus de deux mois, Vincent Pellissier, ancien ingénieur cantonal et chef du Service valaisan de la mobilité, prenait ses fonctions à la tête de la CGN.
L’article