
Un consommateur consulte les offres du Black Friday sur son ordinateur et son smartphone.Image: sda
Au vu du changement climatique, le dirigeant d'une grande société de transport analyse le flot de colis lié à la plus grande journée de shopping de l'année.
23.11.2022, 04:1423.11.2022, 08:27
Des journées promotionnelles comme le Black Friday ne sont pas durables, critique le patron de l'entreprise de transport DPD-Suisse, Tilmann Schultze. Il y a beaucoup de retours, parce que les gens achètent plus que ce dont ils ont besoin.
«La Suisse a le plus haut taux de retours d'Europe. Il faut prendre des mesures pour y remédier»
Tilmann Schultze
Dans une interview aux journaux alémaniques du groupe Tamedia, Tilmann Schultze salue le fait que certains sites de commerce en ligne aient introduit des retours payants.
En tant que directeur général d'une entreprise de distribution de colis, il se félicite des bonnes affaires réalisées. Mais en tant que citoyen, il se demande, au vu du changement climatique, si ce flot de colis est judicieux.
Durant les journées promotionnelles et la période précédant Noël, DPD transporte 50% de colis en plus que les autres jours, selon son dirigeant.
Il s'attend à 180 000 paquets pour le seul Black Friday. Selon lui, on ne peut pas parler d'une ambiance de consommation troublée. «Au contraire, les affaires de Noël seront bonnes.» (ats/jch)
Une touriste grimpe sur une pyramide maya et se fait huer par la foule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que les caisses d'assurance maladie signalent les premiers cas de fraude et d'abus dans le domaine des soins aux proches, une partie des organisations privées d'aide et de soins à domicile, cibles de critiques, souhaite instaurer davantage de transparence et de contrôles qualité.
En Suisse, toute personne qui aide son partenaire à la
santé fragile à se lever le matin, à changer ses bas de contention et à s'habiller peut facturer des prestations de soins.