Suisse
Shopping

Risque de noyade: Decathlon rappelle ces bouées pour bébés

Decathlon rappelle des produits potentiellement mortels

Mauvais timing en pleine période estivale. L'enseigne de sport et de loisirs a appelé vendredi les clients suisses à ne plus utiliser plusieurs bouées pour bébé vendues cette année. Elles comportent un risque pour la vie de leurs jeunes utilisateurs.
10.07.2023, 07:2012.07.2023, 13:14

C'est un produit particulièrement sollicité durant l'été, mais il peut s'avérer dangereux. A ce titre, Decathlon a décidé de retirer de son marché suisse et français, le «hamac bébé», cette bouée produite par la marque Nabaiji. Selon BFM TV, premier à avoir relayé la nouvelle vendredi 7 juillet, trois modèles sont pointés: «8752138», «8752139» ainsi que «8752140».

«La sécurité des clients est au cœur des préoccupations de Decathlon. Dans le cadre de nos démarches qualité et sécurité, nous avons décidé de procéder au rappel de ce produit»
Decathlonwatson
Les bouées hamac bébé référencées «8752138», «8752139» ainsi que «8752140» doivent être ramenées dans les magasins suisses et français Decathlon.
Les bouées hamac bébé référencées «8752138», «8752139» ainsi que «8752140» doivent être ramenées dans les magasins suisses et français Decathlon.decathlon

Les clients ayant acheté l'une de ces trois bouées entre le 1er février et le 23 juin dernier sont ainsi invités à ne plus les utiliser. Il leur est demandé de les ramener dans le magasin Decathlon le plus proche de chez eux. «L'achat leur sera alors remboursé», est-il indiqué dans le communiqué du groupe.

Risque de noyade

«En cas de retournement, il y a un risque de noyade, car l’enfant est attaché à la bouée et se retrouve la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner seul»
Decathlon

Ces bouées comportent en effet un danger de retournement, lequel pourrait conduire les jeunes utilisateurs à se noyer, explique Decathlon. Bien que l'issue puisse toujours être évitée grâce à la surveillance des parents et «qu'à ce stade, il n'y a pas eu de noyade», Decathlon Suisse clame ne vouloir prendre aucun risque.

Tous les clients concernés ont été contactés par e-mail. L'enseigne de sport et de loisirs affirme que le rappel produit a également été affiché à l'entrée des magasins ainsi que sur le site internet decathlon.ch. Et de souligner que le Bureau suisse de prévention des accidents (BPA) a, dans le même temps, été informé. (mndl)

Ce singe aime trop les bébés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La SSR craint de perdre 800 millions, l'UDC conteste
Le service public affirme qu’en cas de oui, son budget passerait de 1,5 milliard à 750 millions de francs. L’UDC, qui a lancé l’initiative des 200 francs, n’a pas du tout les mêmes chiffres.
Dans quatre mois, les citoyens suisses se prononceront sur le montant que touchera la SSR à l’avenir. Une controverse apparaît désormais quant aux conséquences qu’aurait le fait d’accepter l’initiative des 200 francs. La SSR souligne qu’une réduction de la redevance de 335 à 200 francs diviserait par deux le budget du service public audiovisuel.
L’article