Decathlon rappelle des produits potentiellement mortels
C'est un produit particulièrement sollicité durant l'été, mais il peut s'avérer dangereux. A ce titre, Decathlon a décidé de retirer de son marché suisse et français, le «hamac bébé», cette bouée produite par la marque Nabaiji. Selon BFM TV, premier à avoir relayé la nouvelle vendredi 7 juillet, trois modèles sont pointés: «8752138», «8752139» ainsi que «8752140».
Les clients ayant acheté l'une de ces trois bouées entre le 1er février et le 23 juin dernier sont ainsi invités à ne plus les utiliser. Il leur est demandé de les ramener dans le magasin Decathlon le plus proche de chez eux. «L'achat leur sera alors remboursé», est-il indiqué dans le communiqué du groupe.
Risque de noyade
Ces bouées comportent en effet un danger de retournement, lequel pourrait conduire les jeunes utilisateurs à se noyer, explique Decathlon. Bien que l'issue puisse toujours être évitée grâce à la surveillance des parents et «qu'à ce stade, il n'y a pas eu de noyade», Decathlon Suisse clame ne vouloir prendre aucun risque.
Tous les clients concernés ont été contactés par e-mail. L'enseigne de sport et de loisirs affirme que le rappel produit a également été affiché à l'entrée des magasins ainsi que sur le site internet decathlon.ch. Et de souligner que le Bureau suisse de prévention des accidents (BPA) a, dans le même temps, été informé. (mndl)