Suisse
Shopping

Coop: plus possible de payer en carte dans toute la Suisse

Il n'est plus possible de payer par carte ou Twint à la Coop

Une panne de grande ampleur paralyse ce lundi toutes les filiales du grand distributeur suisse. Coop affirme être sur le pont pour résoudre le problème.
10.10.2022, 12:5510.10.2022, 17:51

Ce lundi, les clients des magasins Coop de toute la Suisse ne peuvent plus payer leurs achats à l'aide de leur carte bancaire ou l'application Twint. La faute à une panne généralisée, révèle 20 Minutes, qui ajoute que seul le paiement en liquide est autorisé.

Le problème persiste depuis 07h30, a-t-on appris dans une filiale Coop à Lausanne. Twint ne marche pas et les cartes bancaires fonctionnent une fois sur deux. Pour cette raison, de nombreux clients ont dû retirer de l'argent pour payer leurs courses.

Eine Frau bezahlt mit dem Smartphone an der Kasse einer Coop Filiale in Zuerich am Dienstag, 1. Juli 2014. Mit "Tapit" kommt erstmals eine Smartphone App auf den Schweizer Markt, die das Bez ...
Image: KEYSTONE

Accident ou acte malveillant de la part de pirates informatiques, pour l'heure, aucune information sur l'origine de l'incident technique n'a été dévoilée.

En cours de résolution, le problème ne semble pas avoir impacté d'autres filiales que celles de la Coop. (mndl)

(développement suit)

Battle: Pour ou contre l'esprit de Noël en novembre?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le commentaire RTS sur le bob israélien est un problème
En s'autorisant un commentaire politique lors du passage du bob à deux israélien lundi, le journaliste de la RTS est sorti de son rôle, l'espace démocratique offrant par ailleurs toutes les possibilités de s'exprimer. Quant à la réaction de la direction de la RTS, elle est lunaire.
Sauf à considérer que le journaliste sportif de la RTS est un roi de l’improvisation, tout porte à croire que son commentaire, lundi, lors du passage des bobeurs israéliens, avait été préparé, sinon chronométré pour correspondre au temps de parcours de la piste de glace. Quoi qu'il en soit, ce à quoi les téléspectateurs ont assisté à cette occasion, c’est à une prise de parole en direct à l'antenne pour délivrer un message politique. Et c’est un problème.
L’article