Suisse
Ski Alpin

Conditions d'enneigement catastrophiques pendant les vacances de ski

Image

Pour aller skier pendant les vacances de Noël, c'est vraiment mal parti

La météo des prochains jours est de mauvais augure pour les skieurs: la pluie va lourdement impacter les pistes en-dessous de 2800 mètres.
27.12.2021, 17:1727.12.2021, 17:44

Après un excellent début de saison et des conditions exceptionnelles, le manque de neige a déjà forcé de petites stations de basse altitude à fermer. Et le pire reste à prévoir, selon un article de 24 Heures qui détaille les très mauvaises conditions qui attendent les pistes de ski ces prochains jours.

Les pires conditions sont réunies

Pour cette fin de semaine, les conditions s'annoncent, en effet, assez dramatiques:

  • 10-15 °C à 1000 mètres, des températures anormalement élevées.
  • Une limite pluie-neige qui va remonter jusqu’à 2000 mètres mercredi.
  • Et jusqu'à 2500 mètres jeudi.

Une fonte importante du manteau neigeux est à craindre au-dessous de 2000 mètres. Alors que le Valais devrait être relativement préservé d'un déneigement trop important, les stations du Jura et des Préalpes seront, quant à elles, les plus impactées.

Et un retour à de bonnes conditions n'est malheureusement pas pour tout de suite: il ne faudrait pas s'attendre à de la neige à basse altitude avant mi-janvier. (mbr)

Les pires cadeaux reçus à Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tags racistes à Payerne: condamnations pénales
Onze personnes ont été condamnées dans l'affaire des tags controversés lors des Brandons de Payerne en 2025. Des slogans peints sur des vitrines avaient alors été perçus comme offensants, racistes et antisémites.
Suite aux tags controversés des Brandons de Payerne l'an dernier, deux membres du Comité des masqués et neuf «barbouilleurs» ont été condamnés pour avoir respectivement validé et peint les textes incriminés. Le Ministère public vaudois a jugé une partie des textes pénalement répréhensibles.
L’article