La météo des prochains jours est de mauvais augure pour les skieurs: la pluie va lourdement impacter les pistes en-dessous de 2800 mètres.
27.12.2021, 17:1727.12.2021, 17:44
Après un excellent début de saison et des conditions exceptionnelles, le manque de neige a déjà forcé de petites stations de basse altitude à fermer. Et le pire reste à prévoir, selon un article de 24 Heures qui détaille les très mauvaises conditions qui attendent les pistes de ski ces prochains jours.
Les pires conditions sont réunies
Pour cette fin de semaine, les conditions s'annoncent, en effet, assez dramatiques:
- 10-15 °C à 1000 mètres, des températures anormalement élevées.
- Une limite pluie-neige qui va remonter jusqu’à 2000 mètres mercredi.
- Et jusqu'à 2500 mètres jeudi.
Une fonte importante du manteau neigeux est à craindre au-dessous de 2000 mètres. Alors que le Valais devrait être relativement préservé d'un déneigement trop important, les stations du Jura et des Préalpes seront, quant à elles, les plus impactées.
Et un retour à de bonnes conditions n'est malheureusement pas pour tout de suite: il ne faudrait pas s'attendre à de la neige à basse altitude avant mi-janvier. (mbr)
Les pires cadeaux reçus à Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à l'incendie volontaire d'une cabane communale, les autorités des Verrières, dans le canton de Neuchâtel, exigent la fermeture d'un centre d'asile pour cas difficiles. watson est parti à la rencontre des habitants. Reportage.
C’était l’après-midi du lundi de Pâques, le 21 avril. Il faisait beau ce jour-là. Claudine et Bernard, un couple de retraités âgés de 79 et 80 ans, avaient pris la voiture pour descendre au bord du lac de Neuchâtel. Quelques heures plus tard, de retour dans leur maison située le long de la petite route forestière menant des Verrières au hameau des Cernets, ils constataient les dégâts. Une fenêtre du rez-de-chaussée avait été cassée, des biens avaient disparu.