Suisse
Ski Alpin

Conditions d'enneigement catastrophiques pendant les vacances de ski

Image

Pour aller skier pendant les vacances de Noël, c'est vraiment mal parti

La météo des prochains jours est de mauvais augure pour les skieurs: la pluie va lourdement impacter les pistes en-dessous de 2800 mètres.
27.12.2021, 17:1727.12.2021, 17:44
Plus de «Suisse»

Après un excellent début de saison et des conditions exceptionnelles, le manque de neige a déjà forcé de petites stations de basse altitude à fermer. Et le pire reste à prévoir, selon un article de 24 Heures qui détaille les très mauvaises conditions qui attendent les pistes de ski ces prochains jours.

Les pires conditions sont réunies

Pour cette fin de semaine, les conditions s'annoncent, en effet, assez dramatiques:

  • 10-15 °C à 1000 mètres, des températures anormalement élevées.
  • Une limite pluie-neige qui va remonter jusqu’à 2000 mètres mercredi.
  • Et jusqu'à 2500 mètres jeudi.

Une fonte importante du manteau neigeux est à craindre au-dessous de 2000 mètres. Alors que le Valais devrait être relativement préservé d'un déneigement trop important, les stations du Jura et des Préalpes seront, quant à elles, les plus impactées.

Et un retour à de bonnes conditions n'est malheureusement pas pour tout de suite: il ne faudrait pas s'attendre à de la neige à basse altitude avant mi-janvier. (mbr)

Les pires cadeaux reçus à Noël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rejet des initiatives santé par les Vert'libéraux
Lors de leur assemblée des délégués à Bienne, les Vert'libéraux ont rejeté massivement les propositions du Parti Socialiste et du Centre visant à réguler les primes maladie et à freiner les coûts de la santé.

Les Vert'libéraux réunis en assemblée des délégués samedi à Bienne ont balayé les initiatives du PS et du Centre visant respectivement à limiter les primes maladie et à freiner les coûts de la santé. La première est jugée trop rigide, l'autre trop chère.

L’article