Suisse
smartphone

En matière de smartphones, la Suisse fait partie des «early adopters»

En matière de smartphones, la Suisse fait partie des «early adopters»

Attention à cette immense arnaque sur Whatsapp
Image: Shutterstock
La demande de smartphones à plus de 600 francs a augmenté, tandis que celle de smartphones moins chers a diminué, selon le directeur de Samsung Suisse, Dario Casari. Le groupe électronique a en revanche vendu moins de smartphones en Suisse.
30.04.2023, 09:4430.04.2023, 11:29

La croissance dans le segment haut de gamme concerne l'ensemble du marché. «Il faut dire que deux fournisseurs se partagent de facto le marché suisse», poursuit Casari dans une interview accordée à la NZZ am Sonntag, sans citer le concurrent Apple. Ce sont surtout des appareils photo plus puissants et de meilleures batteries qui sont demandés.

En revanche, les Suisses conservent leur smartphone en moyenne 27 mois, soit trois mois de plus qu'il y a deux ans. La clientèle locale fait partie des «early adopters»: elle veut des nouveautés tout de suite et est prête à payer pour cela. (chl/ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Barack Obama à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De plus en plus de gens s'intoxiquent en Suisse
Les appels au 145 pour intoxications augmentent en Suisse, avec près de la moitié des cas concernant des mineurs, selon Tox Info Suisse.
De plus en plus de personnes appellent le numéro d'urgence 145 pour des cas d'intoxication, selon les premiers chiffres de la fondation Tox Info Suisse. Près de la moitié des demandes reçues l'an dernier concernaient des enfants et des adolescents.
L’article