Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: quatre faux policiers interpellés

Ce canton romand est victime d'une hausse des arnaques aux faux policiers

La police arrête quatre auteurs présumés d’arnaques aux faux policiers.
Bon, les faux-policiers ne ressemblent pas à ça, mais il fallait absolument qu'on vous partage cette image.Image: Shutterstock
Les escrocs, dont un mineur, auraient dérobé 150 000 francs à des personnes âgées depuis début octobre.
31.10.2025, 14:4831.10.2025, 14:48

La police neuchâteloise a mis la main cette semaine sur quatre individus, dont un mineur, soupçonnés d'arnaques aux faux policiers. Les sommes dérobées à des personnes âgées se montent à 150 000 francs.

«Après une courte accalmie, les cas de faux policiers sont à nouveau en hausse dans notre canton», écrit vendredi la police neuchâteloise dans un communiqué.

Depuis début octobre, onze cas d'escroqueries commises par de faux policiers ont été signalés. La police appelle «à la plus grande prudence», en particulier auprès des personnes âgées ciblées par les escrocs. (jah/ats)

Quand les tiktokeurs tentent de rayer les tics de language
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou a fait une «proposition» au sujet du Franco-Suisse incarcéré
Emprisonné depuis plus d'un an, le Franco-Suisse pourrait être libéré avant la fin des fêtes.
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une «proposition» à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour «espionnage».
L’article