Une femme de 48 ans a été grièvement brûlée jeudi soir dernier dans le canton de Neuchâtel. Un de ses agresseurs a été interpellé le lendemain des faits et placé en détention provisoire, a déclaré la police.
27.10.2022, 17:0927.10.2022, 19:06

Deux individus ont mis le feu à une femme à Areuse (NE).Image: KEYSTONE
La femme de 48 ans, grièvement brûlée jeudi dernier au soir à Areuse (NE), connaissait l'auteur des faits. L'agresseur, un ressortissant d’un pays de l’Union européenne, âgé de 53 ans et domicilié dans le canton, a été interpellé le lendemain des faits et placé en détention provisoire.
«Les hypothèses d’une agression crapuleuse ou d’erreur sur la personne peuvent être aujourd’hui raisonnablement écartées»
La police neuchâteloise.
Selon les investigations, il est établi que la victime et l’auteur présumé se connaissaient et que ce dernier ne fait pas partie de sa famille.
La victime se trouve toujours hospitalisée, à la suite de son agression. Elle a été gravement brûlée à la tête et sur le haut du corps. Les investigations se poursuivent, a ajouté la police.
Tous les scénarios
Sous un prétexte fallacieux, un des agresseurs a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme, probablement au moyen d’un produit inflammable.
Cette agression rappelle celle qui s'est déroulée à Neuchâtel en février 2021. Une jeune femme de 24 ans avait été attaquée à l'acide par son ex-petit ami afghan dans un parking souterrain. (ats/myrt)
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
1 / 20
Les meilleurs costumes d'Halloween pour chiens
source: boredpanda
Il se prend une immense frappe dans les coucougnettes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cenovis? Cervelas? Gruyère? Rolex? Rien de tout ça. Dans les célèbres magasins Costco, les Américains se jettent en ce moment sur... notre or. La faute à Donald Trump.
On connaissait déjà le hot-dog de Costco, véritable phénomène pop à 1,5 dollar pièce. Méconnue chez nous, la vente de métaux précieux en rayons de supermarché remplit également les caisses de ce célèbre grossiste américain. La banque Wells Fargo estime d’ailleurs que Costco écoule, depuis 2022, pour 200 millions de dollars de métaux précieux... tous les mois. Et, selon Business Insider, la tendance n’est pas prête de se ramollir. Au point que certains lingots d’or s’arrachent désormais comme des tickets de concert de Taylor Swift.