
Les méthodes de contraception en Suisse ont subi une importante évolutionImage: Shutterstock
Les Suissesses privilégient de plus en plus les dispositifs non hormonaux.
22.02.2021, 15:1523.02.2021, 11:10
Le stérilet rattrape gentiment la pilule en tant que moyen de contraception le plus utilisé en Suisse. Les nombreux scandales n'y sont pas étrangers, notamment celui de la pilule Yasmin, survenu en 2010. Pour rappel, une jeune Zurichoise en est devenue gravement handicapée.
L'évolution, en 25 ans:
En 1992, plus de la moitié des femmes sous contraception prenaient encore la pilule.
En 2017, seul un tiers des femmes de moins de 35 ans utilisent cette méthode de contraception. (ats)
A l'approche des Fêtes, il est communément admis de porter des pulls de Noël. Selon un lutin bourré qui ne sait pas tenir sa langue, le père Noël glisserait même des cadeaux supplémentaires sous les sapins de ceux qui choisissent délibérément les modèles les plus moches, d'autant plus si c'est pour la bonne cause. Mais d'où a bien pu partir cette étrange tradition?
Le compte à rebours est lancé. Les décos immondes made in China inondent les vitrines des boutiques, une odeur de vin chaud trop sucré flotte aux abords des marchés de Noël et Chantal, votre tante célibattante, pollue le groupe WhatsApp familial avec ses «moi je peux pas tout faire hein, il faut que quelqu'un s'occupe de la bûche». Et au milieu de cette ambiance festive, il y a vous. Vous qui vous réjouissez de ressortir votre pull moche de Noël pour le traditionnel concours au bureau.