Suisse
Société

Cette pilule qui nous enquiquine

Contraception en Suisse, cette pilule qui enquiquine

tampon hygiénique symbole féminin stérilet
Les méthodes de contraception en Suisse ont subi une importante évolutionImage: Shutterstock
Les Suissesses privilégient de plus en plus les dispositifs non hormonaux.
22.02.2021, 15:1523.02.2021, 11:10
Plus de «Suisse»

Le stérilet rattrape gentiment la pilule en tant que moyen de contraception le plus utilisé en Suisse. Les nombreux scandales n'y sont pas étrangers, notamment celui de la pilule Yasmin, survenu en 2010. Pour rappel, une jeune Zurichoise en est devenue gravement handicapée.

L'évolution, en 25 ans:

En 1992, plus de la moitié des femmes sous contraception prenaient encore la pilule.

En 2017, seul un tiers des femmes de moins de 35 ans utilisent cette méthode de contraception. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a failli gâcher la fête
Lors d’un festival de musique électro à Turin, le DJ set de Carl Cox a été interrompu lorsqu’un festivalier a grimpé sur une structure du site, se retrouvant à une hauteur vertigineuse.
Du 5 au 7 juillet 2024 s’est tenue la onzième édition du Kappa FuturFestival à Turin, en Italie. Un festival entièrement dédié à la musique électronique, accueillant des légendes internationales de la scène électro tels que Jeff Mills, The Blaze, Diplo, Nina Kraviz, Floating Points ou encore Carl Cox. L’événement s'est déroulé dans le célèbre parc Dora, une friche post-industrielle où trônaient autrefois d’immenses usines, dont il ne reste aujourd’hui que de majestueuses colonnes d’acier.
L’article