Suisse
Société

Les scouts suisses récompensés pour leur promotion de la tolérance

Les scouts suisses récompensés pour leur promotion de la tolérance

Le Mouvement scout de Suisse s'est vu décerner le Prix de la Fondation Brandenberger. Doté de 200 000 francs, il rend hommage chaque année à une institution qui promeut la culture humanitaire.
01.12.2024, 08:58
Durant deux semaines, environ 30
Le mouvement rassemble 51 000 jeunes à travers le pays.Keystone

Le prix doté de 200 000 francs revient au Mouvement scout de Suisse «en reconnaissance de ses mérites exceptionnels en matière d'éducation pour la promotion de la tolérance, du respect, de la dignité et de la cohabitation pacifique», écrit la fondation dimanche dans un communiqué, au lendemain de la remise du prix.

Le Mouvement scout de Suisse est né en 1987 de la fusion de deux anciennes associations. Il est aujourd'hui le plus grand mouvement d'enfants et de jeunes du pays avec environ 51 000 membres. (sda/ats)

A 59 ans, elle bat le record du nombre de pompes en une heure
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-élue inculpée dans le drame du Constellation
Une ancienne conseillère communale en charge des Constructions à Crans-Montana rejoint la liste des prévenus dans l'enquête sur l'incendie du Nouvel An.
Une ancienne élue de la commune de Crans-Montana, en charge des Constructions entre 2017 et 2024 est à son tour inculpée vendredi dans l'affaire de l'incendie du bar Le Constellation. Dix-sept personnes figurent désormais sur la liste des prévenus.
L’article