Suisse
Genève

Piqué par des frelons asiatiques, ce Genevois s'est évanoui

Un homme attaqué par des frelons asiatiques perd connaissance dans le canton de Genève (image d'illustration).
Piqué à plusieurs reprises par des frelons asiatiques, un homme s'est évanoui à Vernier (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Attaqué par des frelons asiatiques, ce Romand a perdu connaissance

Un Genevois a été la cible d'un essaim de frelons alors qu'il travaillait dans son jardin. Il souhaite partager sa mésaventure pour sensibiliser la population aux dangers que représentent ces insectes.
05.08.2025, 07:0805.08.2025, 07:08

Un homme a été attaqué par des frelons asiatiques la semaine dernière à Vernier (GE), rapporte 20 minutes. Alors qu’il travaillait dans son jardin, le Genevois de 62 ans a accidentellement dérangé un nid de frelons. En quelques secondes, il se serait retrouvé entouré d’insectes.

Réagissant immédiatement, l’homme aurait couru se réfugier à l’intérieur de sa maison. C’est là qu’il aurait constaté au moins huit piqûres sur ses jambes. Il se serait donc allongé, aurait refroidi les zones touchées et pris un antihistaminique.

Peu après, les piqûres ont commencé à le démanger fortement, accompagnées de rougeurs. Selon 20 minutes, le malheureux aurait alors perdu connaissance.

Sensibiliser la population

À son réveil, il a alerté les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter l’établissement aux alentours de minuit.

L’homme explique à 20 minutes souhaiter partager son expérience pour sensibiliser la population aux dangers représentés par le frelon asiatique. Il appelle à signaler les nids afin qu’ils puissent être éliminés. (nib)

Voici le «necrobot»: une araignée mort-vivante qui fascine la toile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Une énorme erreur»: le nouveau patron de Nestlé critique Trump
Lors d’un récent évènement destiné au personnel de Nestlé, Philipp Navratil a exprimé des critiques à l’encontre de la Maison-Blanche et de ses mesures en matière de réchauffement climatique.
Cette semaine au Forum de Davos, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a utilisé des mots très clairs face aux médias internationaux. Le démocrate de 58 ans évoquait l'attitude générale adoptée face à Donald Trump:
L’article