Suisse
Genève

Piqué par des frelons asiatiques, ce Genevois s'est évanoui

Un homme attaqué par des frelons asiatiques perd connaissance dans le canton de Genève (image d'illustration).
Piqué à plusieurs reprises par des frelons asiatiques, un homme s'est évanoui à Vernier (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Attaqué par des frelons asiatiques, ce Romand a perdu connaissance

Un Genevois a été la cible d'un essaim de frelons alors qu'il travaillait dans son jardin. Il souhaite partager sa mésaventure pour sensibiliser la population aux dangers que représentent ces insectes.
05.08.2025, 07:0805.08.2025, 07:08
Plus de «Suisse»

Un homme a été attaqué par des frelons asiatiques la semaine dernière à Vernier (GE), rapporte 20 minutes. Alors qu’il travaillait dans son jardin, le Genevois de 62 ans a accidentellement dérangé un nid de frelons. En quelques secondes, il se serait retrouvé entouré d’insectes.

Réagissant immédiatement, l’homme aurait couru se réfugier à l’intérieur de sa maison. C’est là qu’il aurait constaté au moins huit piqûres sur ses jambes. Il se serait donc allongé, aurait refroidi les zones touchées et pris un antihistaminique.

Peu après, les piqûres ont commencé à le démanger fortement, accompagnées de rougeurs. Selon 20 minutes, le malheureux aurait alors perdu connaissance.

Sensibiliser la population

À son réveil, il a alerté les secours, qui l’ont transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter l’établissement aux alentours de minuit.

L’homme explique à 20 minutes souhaiter partager son expérience pour sensibiliser la population aux dangers représentés par le frelon asiatique. Il appelle à signaler les nids afin qu’ils puissent être éliminés. (nib)

Voici le «necrobot»: une araignée mort-vivante qui fascine la toile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce canton est la plus grande victime de Trump en Suisse
Le marteau douanier ne frappe pas tous les cantons avec la même intensité. Outre la part des exportations vers les Etats-Unis, le mélange des secteurs joue un rôle clé. En tête de la carte des risques figure un petit canton.
Les Etats-Unis sont le principal pays d’exportation de la Suisse. Le marteau douanier de Donald Trump frappe particulièrement deux branches: l’horlogerie et l’industrie des machines.
L’article