Suisse
Soleure

Erreur à Soleure: la réforme de l'AVS est finalement rejetée

Soleure: une commune confond les «oui» et les «non», voici les conséquences

26.09.2022, 12:2226.09.2022, 12:38

La réforme de l'AVS a été rejetée dans le canton de Soleure. Le canton a corrigé lundi le résultat de la votation de dimanche. Le bureau de vote de Balsthal (SO) avait confondu les «oui» et les «non», ce qui a fait basculer le résultat du canton.

L'approbation de la réforme, dans cette commune, était donc de 51% et non de 78%, comme indiqué dimanche. Cette erreur à des conséquences. En effet, avec cette correction, le résultat final du canton de Soleure change également. En effet, il rejette de justesse l'augmentation de l'âge de la retraite des femmes avec 50,18% de non.

Soleure est ainsi, avec les cantons de Bâle-Ville et de Schaffhouse, le seul canton de Suisse alémanique à avoir rejeté l'âge de la retraite des femmes à 65 ans. Cette correction ne change toutefois rien au résultat global au niveau Suisse.

(jah)

Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
1 / 17
Les photos les plus WTF sur le compte Instagram de Federer
source: instagram @rogerfederer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Experte des grandes fortunes, elle craint «une phase sombre» en Suisse
Pour Andrea Opel, professeure de droit fiscal, l’initiative des Jeunes socialistes ferait fuir presque tous les ultra-riches, déclenchant une spirale fiscale qui frapperait directement la classe moyenne suisse.
Le 30 novembre, le peuple suisse se prononcera sur l’«Initiative pour l’avenir» des jeunes socialistes. Le texte prévoit un impôt fédéral de 50% sur les héritages dépassant 50 millions de francs, présenté comme un instrument de justice climatique. Andrea Opel, professeure de droit fiscal et spécialiste reconnue des grandes fortunes, tire la sonnette d’alarme.
L’article