La canicule est sur toutes les lèvres cette semaine et les alertes se multiplient en Suisse. Ce week-end s'annonce chaud, très chaud, jusqu'à 37 degrés dimanche dans certains cantons, qui recommandent à la population de faire attention.
Alors avec l'arrivée imminente de l'été, on recommence à entendre la phrase culte de la saison: «Il fait trooop chaud!» Oui, effectivement. ☀️ Nous avons voulu connaître votre avis sur le sujet:
C'est vrai qu'en Suisse, on est presque plus habitués aux grands froids, aux week-ends à ski, aux vins chauds et à la bise.
Tout est plus facile en hiver. Les gens ont froid, point. Simple comme bonjour. En été par contre, la frontière est plus floue et certaines personnes sont difficile à cerner. D'autres en revanche, carrément énervantes.
Si vous faites partie de ceux qui se plaignent à longueur de journée, la question suivante ne vous concerne pas. Par contre, si vous êtes joyeux à l'idée de vous réveiller le matin sans qu'il fasse nuit noire ou de vous débarrasser de ce teint frêle hivernal, on est curieux de savoir:
Joli programme! Mais malgré les belles activités prévues, il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater, de mettre de la crème solaire, de manger 5 fruits et légumes par jour, de porter un chapeau et des lunettes. Parce que le soleil, ça tape!
Au final, qu'on soit content, triste, essoufflé, en sueur, tout bronzé ou un peu bourré à cause du rosé, il fait quand même très très chaud pour un mois de juin helvétique.
Bon, trêve de bavardages. Le thermomètre est en train de grimper et notre cerveau n'est bientôt plus apte à rédiger. On se voit ce week-end à la Jetée, aux bains des Pâquis, au sommet d'une montagne, au détour d'une forêt... ou à l'apéro!