Suisse
Sondage

La question nous brûle les lèvres: la canicule, vous en pensez quoi?

Un thermometre digital, qui indique 38 degres, photographie sous le soleil ce mardi 15 juillet 2003 a Gland, Vaud.
Image: Keystone
Sondage

La question nous brûle les lèvres: la canicule, vous en pensez quoi?

Une vague de chaleur envahit la Suisse, et le thermomètre va grimper ce week-end. Une question des plus importantes se pose: la canicule, vous en pensez quoi? Le sondage est ici 👇
17.06.2022, 12:0517.06.2022, 12:47

La canicule est sur toutes les lèvres cette semaine et les alertes se multiplient en Suisse. Ce week-end s'annonce chaud, très chaud, jusqu'à 37 degrés dimanche dans certains cantons, qui recommandent à la population de faire attention.

Alors avec l'arrivée imminente de l'été, on recommence à entendre la phrase culte de la saison: «Il fait trooop chaud!» Oui, effectivement. ☀️ Nous avons voulu connaître votre avis sur le sujet:

Cette semaine, vous avez eu:
Au total, 223 personnes ont participé à ce sondage.

C'est vrai qu'en Suisse, on est presque plus habitués aux grands froids, aux week-ends à ski, aux vins chauds et à la bise.

Allez, avouez, vous préférez quand il fait:
Au total, 204 personnes ont participé à ce sondage.

Tout est plus facile en hiver. Les gens ont froid, point. Simple comme bonjour. En été par contre, la frontière est plus floue et certaines personnes sont difficile à cerner. D'autres en revanche, carrément énervantes.

Les plus énervants pour moi sont:
Au total, 195 personnes ont participé à ce sondage.

Si vous faites partie de ceux qui se plaignent à longueur de journée, la question suivante ne vous concerne pas. Par contre, si vous êtes joyeux à l'idée de vous réveiller le matin sans qu'il fasse nuit noire ou de vous débarrasser de ce teint frêle hivernal, on est curieux de savoir:

Personnellement, je vais:
Au total, 184 personnes ont participé à ce sondage.

Joli programme! Mais malgré les belles activités prévues, il ne faut surtout pas oublier de s'hydrater, de mettre de la crème solaire, de manger 5 fruits et légumes par jour, de porter un chapeau et des lunettes. Parce que le soleil, ça tape!

Je recommande de:
Au total, 181 personnes ont participé à ce sondage.

Au final, qu'on soit content, triste, essoufflé, en sueur, tout bronzé ou un peu bourré à cause du rosé, il fait quand même très très chaud pour un mois de juin helvétique.

Canicule, la faute à qui?
Au total, 180 personnes ont participé à ce sondage.

Bon, trêve de bavardages. Le thermomètre est en train de grimper et notre cerveau n'est bientôt plus apte à rédiger. On se voit ce week-end à la Jetée, aux bains des Pâquis, au sommet d'une montagne, au détour d'une forêt... ou à l'apéro!

Les chambres des ados dans les années 2000
1 / 20
Les chambres des ados dans les années 2000
partager sur Facebookpartager sur X
Roger Federer Rafa Nadal V3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accord avec l'UE promet un avantage inattendu aux Suisses
Les nouveaux accords bilatéraux entre l'Union européenne et la Suisse pourraient régler une injustice récurrente et renforcer les droits des passagers helvétiques.
Prenons un exemple fictif qui illustre clairement l’inégalité de traitement actuelle. Un passager suisse que nous appellerons Pascal Michel réserve un vol de Zurich à San Francisco. Au même moment, un passager allemand, Thomas Schmidt, part de Stuttgart pour Zurich, où il est censé prendre le même avion pour San Francisco.
L’article