
La montée des prix de l'essence va-t-elle pousser des automobilistes à ranger leur véhicule?Image: Shutterstock
Sondage
La guerre en Ukraine fait flamber le prix de l'essence. Alors que la population ne croyait pas à une hausse jusqu'à 3 francs au litre. Sondage.
08.06.2022, 20:4309.06.2022, 07:07
Le 9 mars dernier, les banquiers prévoyaient un tarif de 3 francs par litre d'essence. Et si certains ne croyaient pas à un tel pronostic, force est de constater que le prix des carburants a pris l'ascenseur et que personne ne sait où il va s'arrêter.
A tel point qu'une pétition exige désormais la suppression de l’impôt sur les huiles minérales durant six mois.
Les auteurs de la pétitions insistent sur le fait «qu'il faut renoncer à l'introduction de nouvelles taxes et redevances pour des raisons idéologiques».
Pour une petite piqûre de rappel, selon le TCS, les taux s'élèvent à 2,24 francs pour la sans plomb 95, 2,33 francs pour la sans plomb 98 et 2,30 pour le diesel.
Commençons par l'essentiel:
Cette explosion, vous l'aviez vu venir?
3 francs le litre, ça pique...
Quelle est la limite?
Êtes-vous prêts à changer vos habitudes?
Et les solutions dans tout ça?
Clip promotionnel pour le premier camion suisse de 40 tonnes roulant à l'hydrogène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En 2024, le directeur de Galderma, Flemming Ornskov a touché la rémunération la plus élevée parmi tous les CEO du pays. L’époque où seuls les chefs de multinationales occupaient le haut du classement est révolue.
L’analyse annuelle de
la Fondation genevoise Ethos sur les rémunérations des dirigeants d’entreprises cotées en Suisse confirme un phénomène récent. Les premières places du classement ne reviennent plus nécessairement aux patrons des géants comme Nestlé, Roche, Novartis ou UBS.