
La montée des prix de l'essence va-t-elle pousser des automobilistes à ranger leur véhicule?Image: Shutterstock
Sondage
La guerre en Ukraine fait flamber le prix de l'essence. Alors que la population ne croyait pas à une hausse jusqu'à 3 francs au litre. Sondage.
08.06.2022, 20:4309.06.2022, 07:07
Le 9 mars dernier, les banquiers prévoyaient un tarif de 3 francs par litre d'essence. Et si certains ne croyaient pas à un tel pronostic, force est de constater que le prix des carburants a pris l'ascenseur et que personne ne sait où il va s'arrêter.
A tel point qu'une pétition exige désormais la suppression de l’impôt sur les huiles minérales durant six mois.
Les auteurs de la pétitions insistent sur le fait «qu'il faut renoncer à l'introduction de nouvelles taxes et redevances pour des raisons idéologiques».
Pour une petite piqûre de rappel, selon le TCS, les taux s'élèvent à 2,24 francs pour la sans plomb 95, 2,33 francs pour la sans plomb 98 et 2,30 pour le diesel.
Commençons par l'essentiel:
Cette explosion, vous l'aviez vu venir?
3 francs le litre, ça pique...
Quelle est la limite?
Êtes-vous prêts à changer vos habitudes?
Et les solutions dans tout ça?
Clip promotionnel pour le premier camion suisse de 40 tonnes roulant à l'hydrogène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Cette Suissesse a été soudainement griffée la semaine dernière, au Maroc, alors qu’elle était en vacances. La blessure n'était pas grave, mais son état s'est progressivement dégradé jusqu'à ce qu'elle décède. Les autorités soupçonnent la rage, «qui est souvent une condamnation à mort».
Une touriste suisse a perdu la vie la semaine dernière à Taghazout, au nord de la ville marocaine d'Agadir. Comme le rapportent les médias marocains, elle jouait avec un chien errant. Celui-ci l'a soudain griffée. La blessure était bénigne, mais la femme a tout de même suivi un traitement médical et s'est fait injecter un produit contre la rage. Son état s'est, hélas, progressivement détérioré et elle est décédée peu après.