Dès 2024, les primes d'assurance maladie vont augmenter en Suisse. Les partis politiques ont déjà soumis leurs propositions de réforme. Quel est votre avis sur la question? Sondage.
31.08.2023, 09:5231.08.2023, 12:17
L'année prochaine, les Suisses devront mettre la main à la poche pour payer leur assurance maladie. En effet, dès 2024, les primes maladie augmenteront de 6 à 10%. Et à l'approche des élections fédérales, les partis politiques proposent déjà des propositions de réforme et de réduction des coûts. Quelques exemple:
- La conseillère d’Etat zurichoise en charge de la Santé, Natalie Rickli, a par exemple émis l'idée provocante de la suppression pure et simple de l'obligation de s'assurer auprès d'une caisse maladie.
- La conseillère nationale Verte, Manuea Weichelt, a quant à elle, demandé que le montant des primes dépende du revenu.
- De son côté, le Parti socialiste veut à nouveau lancer une initiative en faveur d'une caisse unique.
Et vous? Que pensez-vous de ces propositions? Et quel est votre avis sur la question? On veut tout savoir!
👉 CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU SONDAGE 👈
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
1 / 44
Quand des adultes colorient des livres pour enfants
Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La presse dominicale alémanique révèle le ton froid d'un appel entre Karin Keller-Sutter et Donald Trump.
Karin Keller-Sutter a eu - hors mandat du Conseil fédéral - une conversation téléphonique avec Donald Trump le 31 juillet. Selon la SonntagsZeitung, Trump a perçu la Suissesse comme «moralisatrice». Se référant à un article de l'agence de presse Bloomberg, SonntagsBlick écrit, lui, que le président américain s'est senti offensé par le fait que son homologue n'a rien proposé pour modifier le déficit commercial.