assez ensoleillé10°
DE | FR
Suisse
Sport

Christian Constantin accusé de boxer avec un néonazi valaisan

Image

Christian Constantin accusé de boxer avec un néonazi valaisan

Le président du FC Sion a été vu à l'entraînement avec un partenaire de boxe supposé d'extrême droite. Mauvaises fréquentations ou pur hasard? Il répond dans les colonnes d'un quotidien romand.
04.05.2022, 12:2824.06.2022, 15:29
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

C'est une «publicité » dont le président du FC Sion se serait passé. Le quotidien vaudois 24 heures révèle qu'un lecteur s'était offusqué de la présence de Joël Moret, partenaire de boxe de l'entrepreneur valaisan dans un article du Matin.ch. Joël Moret n'est pas ce que l'on pourrait appeler quelqu'un de «fréquentable», il serait en effet proche de l'extrême droite valaisanne selon le quotidien romand.

Les images de «CC» à son entraînement de boxe ont indigné un lecteur qui lui a adressé directement une lettre. Selon 24 heures, le lecteur parle «d’un groupuscule déjà évoqué par le quotidien Le Nouvelliste en 2020, d’accointances néonazies, de sa peine de voir le boss de Martigny évoluer avec une personne qui porterait cette mouvance.» Ni une, ni deux, nos confrères ont demandé au président du FC Sion ce qu'il en pensait.

«Ne pas tout mélanger»

Ce qui est clair avec chaque interview de Christian Constantin c'est qu'il n'y va pas par quatre chemins. A la question: connaissait-il la réputation et l'idéologie de son partenaire de boxe? Le président du FC Sion répond sans détours:

«Moi, je ne sais pas si mon adversaire était un néonazi, je ne pense pas qu’il le soit, Joël a toujours été très correct de ce que j’ai vu»
Christian Constantin cité dans 24 heures

Et il ajoute:

«Je me battais seulement face à quelqu’un et autant prendre un costaud, plutôt que Yann Lambiel pour que je lui fasse mal au nez»
Christian Constantin cité dans 24 heures

Il ajoute aussi qu'il ne faut en aucun cas «tout mélanger» et qu'il a simplement répondu présent à un entraînement de boxe. Mais qu'en est-il du côté de l'organisateur de la confrontation? Benoît Hubert, boxeur professionnel et organisateur de l'événement, s'explique dans les colonnes du journal romand:

«Ce qui se passe dehors ne me regarde pas, je ne parle pas de ce que l’adversaire de Christian fait de sa vie, cela ne m’intéresse pas»
Benoît Hubert, boxeur professionnel

Pour clore le sujet, 24 heures a contacté Joël Moret, le sparring-partner de Constantin et le moins que l'on puisse dire, ses réponses ne sont pas très étayées.

«Je suis ravi d’avoir pu m’entraîner avec Christian Constantin, nous dit-il. J’ai constaté un réel potentiel chez lui. Je serai ravi aussi de l’inviter en forêt à mes côtés. Et j’en profite aussi pour remercier le mentor de mes débuts pugilistiques, Philippe Abate, à Martigny.»

Ah, et puis, la question qui pourrait fâcher? Fait-il partie d'un groupe d'extrême droite?

«Je ne réponds pas à cela»
Joël Moret

Pas sûr que cette réponse lapidaire dissipe les doutes.

21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars

1 / 22
21 photos du tournage de la première trilogie de Star Wars
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Le journaliste Alexis Favre taquine Christian Constantin, président du FC Sion

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont une stratégie pour vous faire dépenser plus
Pendant la pandémie, près de 100 000 clients ont résilié leur AG. Aujourd'hui, les chiffres montrent un mouvement inverse. Et la branche ne compte pas seulement attirer avec de nouvelles offres, elle annonce également un petit cadeau pour ceux qui détiennent déjà un abonnement général.

Tout porte à croire que la crise du Covid est définitivement derrière pour les transports publics. Cet été, les CFF ont à nouveau transporté autant de passagers qu'avant la pandémie et ont renoué avec les chiffres noirs. Le nombre d'abonnements généraux (AG) écoulés est un autre indicateur de cette reprise progressive. Ce produit «premium» avait massivement souffert des restrictions imposées par la crise sanitaire. Entre 2020 et 2021, près de 100 000 personnes ont résilié leur abonnement.

L’article