DE | FR

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Bild

Image: Shutterstock

Salles de sport fermées, impossibilité de faire de l'exercice sans masque... toutes ces entraves à l'exercice physique n'ont pas aidé à lutter contre le virus, selon une étude.



Le manque d'exercice est associé à un risque accru, en cas de Covid-19, de faire une forme plus sévère et d'en mourir, selon une étude sur près de 50'000 patients publiée mercredi.

Les personnes qui étaient physiquement inactives pendant au moins deux ans avant la pandémie étaient plus susceptibles d'être hospitalisées, de nécessiter des soins intensifs et de décéder de la maladie due au coronavirus que les patients qui avaient toujours respecté les recommandations en matière d'activité physique, selon l'étude parue dans le British Journal of Sports Medicine.

Comme facteur de risque de maladie grave, l'inactivité physique n'est dépassée que par un âge avancé et des antécédents de transplantation d'organe, selon les chercheurs.

En fait, comparée aux autres facteurs de risque comme le tabagisme, l'obésité, l'hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires ou le cancer, «l'inactivité physique était le facteur de risque le plus important dans tous les résultats» soulignent-ils. (ats/afp)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

A votre santé

Quand les articulations te lâchent – et comment y remédier

Je suis arrivée à un âge... disons au milieu de ma vie. Mais il y a des jours où je me sens plus vieille le matin que je ne le serai probablement jamais. La raison? Mes articulations.

Il y a des choses que l'on ne peut tout simplement pas passer sous silence. Le fait de vieillir est par exemple un désastre d'un point de vue purement physique. A vrai dire, je ne suis pas trop stressée par le fait que certaines parties de mon corps soient plus affectées par la gravité qu'elles ne le sont déjà, ou qu'il me suffise de regarder une part de gâteau pour qu'elle reste coincée dans mon estomac... et ne s'en aille plus.

En revanche, quand ça commence à faire mal, je trouve ça …

Lire l’article
Link zum Artikel