Suisse
Sport

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Image
Image: Shutterstock
Salles de sport fermées, impossibilité de faire de l'exercice sans masque... toutes ces entraves à l'exercice physique n'ont pas aidé à lutter contre le virus, selon une étude.
14.04.2021, 06:0714.04.2021, 15:05
Plus de «Suisse»

Le manque d'exercice est associé à un risque accru, en cas de Covid-19, de faire une forme plus sévère et d'en mourir, selon une étude sur près de 50'000 patients publiée mercredi.

Les personnes qui étaient physiquement inactives pendant au moins deux ans avant la pandémie étaient plus susceptibles d'être hospitalisées, de nécessiter des soins intensifs et de décéder de la maladie due au coronavirus que les patients qui avaient toujours respecté les recommandations en matière d'activité physique, selon l'étude parue dans le British Journal of Sports Medicine.

Comme facteur de risque de maladie grave, l'inactivité physique n'est dépassée que par un âge avancé et des antécédents de transplantation d'organe, selon les chercheurs.

En fait, comparée aux autres facteurs de risque comme le tabagisme, l'obésité, l'hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires ou le cancer, «l'inactivité physique était le facteur de risque le plus important dans tous les résultats» soulignent-ils. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trafic ferroviaire transfrontalier: «Le temps de l'action est venu»
Cinq cantons font front commun pour demander à la Confédération de développer rapidement le trafic ferroviaire transfrontalier.

Genève, les deux Bâles, le Tessin et le Valais ont présenté ce vendredi à Bâle une initiative, en marge du Congrès ferroviaire Bahn25 qui rassemble des experts, des représentants du monde économique et des élus autour du transport ferroviaire de marchandises en Suisse et en Europe.

L’article