DE | FR
Le directeur sportif, Max Eberl, a également souligné la performance de Breel Embolo durant le match contre le Bayern Munich.
Le directeur sportif, Max Eberl, a également souligné la performance de Breel Embolo durant le match contre le Bayern Munich.Image: sda
Nati

Soi-disant écarté, Breel Embolo démonte le Bayern: «Quel grand joueur»

Avec deux buts, une passe décisive et un penalty obtenu, le Suisse a fait des ravages dans la défense munichoise. Il est déjà chaud pour le match de la Nati contre l'Italie dans deux semaines.
28.10.2021, 11:2728.10.2021, 17:21

Quel match, quelle performance! Le Borussia Mönchengladbach a balayé le Bayern Munich, champion en titre, en seizième de finale de la Coupe d'Allemagne. Avec deux buts (4-0 et 5-0) et des contributions directes aux trois autres buts, Breel Embolo a été l'artisan majeur de cet exploit. Le Suisse a offert la passe décisive sur le 1-0, a initié l'attaque du 2-0 et a obtenu le penalty du 3-0.

Ironiquement, Breel Embolo n'aurait pas dû participer au match. «Hütter écarte deux stars de haut niveau!» écrivait le Bild avant le coup d'envoi, assurant (à tort) qu'Embolo et Lars Stindl ne ferait pas partie du onze de départ contre le Bayern.

De quoi faire rire Embolo qui n'a pas pu résister à l'envie d'envoyer une pique au Bild après le match en postant une photo sur Instagram avec la mention: «#rrraaasssieeeertttt😂» (#écarté).

Dans l'interview accordée après le coup de sifflet final, Embolo, qui a été désigné homme du match, est toutefois resté modeste et a mis l'équipe au premier plan:

«Nous savions que nous devions passer à la vitesse supérieure sur le plan offensif et saisir nos chances contre une telle équipe de classe mondiale. Nous l'avons très bien fait»
Breel Embolo

L'entraîneur d'Embolo s'est lui félicité que son plan contre le Bayern ait parfaitement fonctionné. «Nous les avons bien analysés. Ils jouent très haut. Nous voulions utiliser Breel Embolo dans leur dos, et nous avons réussi à le faire. Il peut faire beaucoup de dégâts.»

Le directeur sportif, Max Eberl, a également souligné la performance du Suisse de 24 ans: «Il est difficile de distinguer des individualités dans une telle performance, mais Embolo doit être mentionné comme un grand joueur aujourd'hui.» Le responsable a également souligné la performance d'un autre Helvète: «Nico Elvedi a fait un match exceptionnel contre Lewandowski.»

Deux très bonnes nouvelles à deux semaines de l'affrontement capital de la Nati face à l'Italie (le 12 novembre à Rome).

«Je ne me souviens pas avoir vu l'une de mes équipes jouer aussi bien. La façon dont nous avons marqué les buts était absolument de classe mondiale»
Adi Hütter

La réaction d'Embolo après le match👇

(abu) adapté de l'allemand par ffe

Une coupe du monde de ballons de baudruche? Oui, oui ça existe!

Et pour les amateurs de foot...

«Je suis footballeur pro et je suis gay»

Link zum Artikel

12 chiffres qui prouvent que Salah est le meilleur joueur du monde

Link zum Artikel

Barcelone a viré son entraîneur Ronald Koeman: qui le remplacera?

Link zum Artikel

Les fans de foot ont vécu une soirée dingue mercredi

Link zum Artikel
Cette Suisse qui se trumpise autour du «non» à la loi Covid
Fait inédit, les résultats de la votation sur la loi Covid sont attaqués par une partie des citoyens. Comme dans l'Amérique de Trump, des Suisses s'opposent aux institutions. L'éclairage du politologue Ioannis Papadopoulos.

C’était dans l’air. Une réaction hostile au «oui» attendu et confirmé dimanche à la révision de la loi Covid était prévisible. Non pas comme une marque de déception, mais comme un refus du résultat. La riposte la plus désinhibée est venue sans surprise des rangs complotistes, le jour même de la votation, notamment à Lausanne, comme l’ont constaté nos confrères de Blick.

L’article