
Le siège de Netflix à Los Angeles.Image: AP
Le National estime qu'il n'y a pas de raison que les services de streaming ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres services électroniques existants.
11.12.2023, 23:2011.12.2023, 23:20
Les plateformes de streaming et de téléchargement seront soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le National a tacitement accepté lundi une motion du Conseil des Etats en ce sens, avec l'accord du Conseil fédéral.
La révision de la loi sur la TVA, acceptée par le Parlement l'été dernier, a déjà prévu d'imposer les plateformes numériques de vente par correspondance. Les plateformes de services numériques, de téléchargement et de streaming de logiciels, d'applications, de films et de musique, sont quant à elles uniquement obligées de fournir des renseignements.
Les deux Chambres et le gouvernement plaident en faveur d'une égalité de traitement fiscal entre tous les services électroniques. L'imposition plus complète permettra de réduire les désavantages concurrentiels dus à la TVA. Le Conseil fédéral devra consulter les milieux concernés lors de l'élaboration du projet. (ats/jch)
Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sous la menace de surtaxes de 39% brandie par Donald Trump — desquelles elles sont pour l'heure exemptées — les «pharmas» sont invitées à formuler des propositions concrètes pour faire baisser les prix aux États-Unis. Interpharma défend la liberté du secteur de fixer ses prix à l’étranger.
Il revient aux entreprises pharmaceutiques de décider à quel prix elles vendent leurs médicaments aux Etats-Unis, a rappelé samedi la porte-parole de la faîtière Interpharma Michèle Sierro. En attendant, l'organisation demande à la Suisse de réformer son propre système de fixation des prix.