Suisse
streaming

Netflix et les autres plateformes devront aussi payer la TVA

Netflix et les autres plateformes devront aussi payer la TVA

Netflix's office building is seen in Los Angeles, Wednesday, April 20, 2022. An unexpected drop in subscribers sent Netflix shares into freefall Wednesday, forcing the company to consider experim ...
Le siège de Netflix à Los Angeles.Image: AP
Le National estime qu'il n'y a pas de raison que les services de streaming ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres services électroniques existants.
11.12.2023, 23:20
Plus de «Suisse»

Les plateformes de streaming et de téléchargement seront soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le National a tacitement accepté lundi une motion du Conseil des Etats en ce sens, avec l'accord du Conseil fédéral.

La révision de la loi sur la TVA, acceptée par le Parlement l'été dernier, a déjà prévu d'imposer les plateformes numériques de vente par correspondance. Les plateformes de services numériques, de téléchargement et de streaming de logiciels, d'applications, de films et de musique, sont quant à elles uniquement obligées de fournir des renseignements.

Les deux Chambres et le gouvernement plaident en faveur d'une égalité de traitement fiscal entre tous les services électroniques. L'imposition plus complète permettra de réduire les désavantages concurrentiels dus à la TVA. Le Conseil fédéral devra consulter les milieux concernés lors de l'élaboration du projet. (ats/jch)

Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rejet des initiatives santé par les Vert'libéraux
Lors de leur assemblée des délégués à Bienne, les Vert'libéraux ont rejeté massivement les propositions du Parti Socialiste et du Centre visant à réguler les primes maladie et à freiner les coûts de la santé.

Les Vert'libéraux réunis en assemblée des délégués samedi à Bienne ont balayé les initiatives du PS et du Centre visant respectivement à limiter les primes maladie et à freiner les coûts de la santé. La première est jugée trop rigide, l'autre trop chère.

L’article