Suisse
streaming

Netflix et les autres plateformes devront aussi payer la TVA

Netflix et les autres plateformes devront aussi payer la TVA

Netflix's office building is seen in Los Angeles, Wednesday, April 20, 2022. An unexpected drop in subscribers sent Netflix shares into freefall Wednesday, forcing the company to consider experim ...
Le siège de Netflix à Los Angeles.Image: AP
Le National estime qu'il n'y a pas de raison que les services de streaming ne soient pas soumis aux mêmes règles que les autres services électroniques existants.
11.12.2023, 23:2011.12.2023, 23:20

Les plateformes de streaming et de téléchargement seront soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le National a tacitement accepté lundi une motion du Conseil des Etats en ce sens, avec l'accord du Conseil fédéral.

La révision de la loi sur la TVA, acceptée par le Parlement l'été dernier, a déjà prévu d'imposer les plateformes numériques de vente par correspondance. Les plateformes de services numériques, de téléchargement et de streaming de logiciels, d'applications, de films et de musique, sont quant à elles uniquement obligées de fournir des renseignements.

Les deux Chambres et le gouvernement plaident en faveur d'une égalité de traitement fiscal entre tous les services électroniques. L'imposition plus complète permettra de réduire les désavantages concurrentiels dus à la TVA. Le Conseil fédéral devra consulter les milieux concernés lors de l'élaboration du projet. (ats/jch)

Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où vous pourrez croiser les robotaxis d'Uber en Suisse
Uber souhaite faire circuler des taxis autonomes dans une ville suisse dès cette année. D'autres entreprises de transports publics sont également sur le coup.
Le prestataire de transport Uber entend mettre en circulation des taxis autonomes en Suisse. Selon l’agence de presse Reuters, l’entreprise américaine prévoit de lancer ce service d’ici la fin de l’année dans 15 villes à travers le monde. Outre Madrid et Hong Kong, Zurich fait partie des destinations retenues. Uber exploite déjà, en collaboration avec des entreprises comme WeRide ou Waymo, des taxis autonomes dans des villes américaines telles qu’Atlanta et San Francisco, ainsi qu’à Abu Dhabi.
L’article