Suisse
Suisse romande

La police coince une trottinette électrique pouvant atteindre 120 km/h

Un policier de la police genevoise, controle la vitesse d'une trottinette electrique, lors d'un controle de circulation des deux-roues motorises et cyclistes de la police routiere genevoise, ...
Les trottinettes électriques, nouveau fléau de la circulation? Image: sda

La police coince une trottinette électrique pouvant atteindre 120 km/h

A Brigue, fin juin, la police valaisanne a annoncé avoir épinglé une trottinette électrique capable de rouler à 120 km/h. Le propriétaire a été dénoncé.
14.07.2022, 22:2217.07.2022, 18:41
Plus de «Suisse»

Ces engins sont en plein boom. Ils sont un véritable fléau pour de nombreux piétons et automobilistes. Plusieurs pays commencent à punir et se penchent sur le cas de ces trottinettes électriques.

A Glis (VS), une trottinette électrique a été saisie sur la Englisch-Gruss-Strasse, le 28 juin dernier, selon Le nouvelliste. Le média valaisan rapporte que le véhicule a attiré l'attention d'une patrouille de police, intriguée par un éclairage très puissant. Les policiers ont procédé à l'arrestation et découvert que la trottinette était propulsée par un moteur 4000 watts, capable de pousser jusqu’à 120 km/h.

Le conducteur, âgé de 23 ans et domicilié dans la région, sera dénoncé auprès de l'autorité compétente. Une infraction qui rappelle celle d'Epalinges (VD), lorsque la police cantonale vaudoise a arrêté deux personnes circulant à une vitesse de 60 km/h. La trottinette a ensuite été testée et pouvait monter à une vitesse de pointe de 130 km/h. (svp)

Un camion lui roule dessus et il s'en sort indemne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ils réclament que les immigrés financent les infrastructures en Suisse
Boussole / Europe veut déposer son initiative avant l'été. Elle demande la majorité des cantons pour les Bilatérales III. L'alliance prévoit déjà un nouveau projet explosif: la restructuration de la libre circulation des personnes.

L'alliance Boussole / Europe prévoit de soumettre son initiative avant l'été. Elle demande que les nouveaux accords de l'UE soient soumis à un référendum obligatoire, avec une majorité cantonale. En parallèle, elle dévoile un projet ambitieux : revoir le système de la libre circulation des personnes.

L’article