Suisse
Suisse romande

Un jeune de 19 ans incarcéré à la suite des émeutes à Lausanne

Un jeune de 19 ans incarcéré à la suite des émeutes à Lausanne

Un Serbe de 19 ans, identifié par imagerie après les émeutes de Lausanne, a reconnu incendies et tirs de mortiers. Il est en détention provisoire.
29.08.2025, 17:0429.08.2025, 17:04

Un jeune de 19 ans a été incarcéré à la suite des émeutes du début de semaine à Lausanne. Reconnu grâce à l'imagerie, il était présent lors des deux nuits de violence, se faisant notamment l'auteur de plusieurs incendies de poubelles et de tirs de mortiers.

Cet homme, originaire de Serbie et domicilié dans la région lausannoise, a reconnu les faits, indique vendredi la police lausannoise dans un communiqué. Il a été placé en détention provisoire.

Vidéo: watson

En l'état, il est notamment prévenu des infractions d'émeute, de violence ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires, de dommages à la propriété et d’infraction à la Loi sur les explosifs.

Les investigations se poursuivent et d'autres interpellations auront lieu prochainement, affirme la police. (jah/ats)

On a vécu la deuxième nuit d'émeute à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Suisse fait bonne figure à Munich
A l'occasion de la 62e conférence de Munich, la Suisse a défendu la coopération avec trois conseillers fédéraux. Les Etats-Unis, eux, ont été moins offensifs.
La Suisse était représentée à la 62e Conférence de Munich sur la sécurité par les conseillers fédéraux Beat Jans et Martin Pfister, ainsi qu’Ignazio Cassis au nom de l'OSCE. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a lui affiché un ton conciliant envers l’Europe, appelant à revitaliser le partenariat transatlantique.
L’article