Suisse
Suisse romande

Un jeune de 19 ans incarcéré à la suite des émeutes à Lausanne

Un jeune de 19 ans incarcéré à la suite des émeutes à Lausanne

Un Serbe de 19 ans, identifié par imagerie après les émeutes de Lausanne, a reconnu incendies et tirs de mortiers. Il est en détention provisoire.
29.08.2025, 17:0429.08.2025, 17:04

Un jeune de 19 ans a été incarcéré à la suite des émeutes du début de semaine à Lausanne. Reconnu grâce à l'imagerie, il était présent lors des deux nuits de violence, se faisant notamment l'auteur de plusieurs incendies de poubelles et de tirs de mortiers.

Cet homme, originaire de Serbie et domicilié dans la région lausannoise, a reconnu les faits, indique vendredi la police lausannoise dans un communiqué. Il a été placé en détention provisoire.

Vidéo: watson

En l'état, il est notamment prévenu des infractions d'émeute, de violence ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires, de dommages à la propriété et d’infraction à la Loi sur les explosifs.

Les investigations se poursuivent et d'autres interpellations auront lieu prochainement, affirme la police. (jah/ats)

On a vécu la deuxième nuit d'émeute à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici les gagnants et les perdants 2025 du règne animal selon le WWF
En Suisse, certains animaux tendant à se faire plus rares, tandis que d'autres parviennent à se développer. Voici la liste élaborée par l'organisation de protection de la nature.
Malgré certains succès en matière de protection des espèces, le bilan global pour le monde animal reste négatif. Même la Suisse n’est pas un exemple à suivre, écrit le WWF, à l’occasion de la publication de sa liste des gagnants et perdants du règne animal en 2025.
L’article